Nicola Sturgeon sous pression croissante pour quitter le SNP | nouvelles du monde

nouvelles du monde
À peu près au même moment où Mme Sturgeon aurait tenté en privé de mettre fin à l’examen, la police a lancé une enquête pour fraude sur les finances du parti, qui a vu plus tôt ce mois-ci M. Murrell arrêté et le domicile du couple perquisitionné par des dizaines de détectives.
Les partis d’opposition à Holyrood ont sauté sur les contradictions « franchement étonnantes » entre les déclarations de Mme Sturgeon au NEC et les révélations ultérieures et ont déclaré que M. Yousaf devait maintenant suspendre Mme Sturgeon et M. Murrell du parti.
La police a lancé une enquête en 2021 après qu’environ 600 000 £ de dons, sollicités auprès de partisans pour des campagnes de référendum sur l’indépendance qui n’ont jamais eu lieu, ont disparu des comptes du parti.
Après son arrestation, M. Murrell a été libéré sans inculpation dans l’attente d’une enquête plus approfondie.
Après sa démission, il y avait eu des spéculations selon lesquelles Mme Sturgeon accepterait un poste international de haut niveau, potentiellement avec l’ONU, mais son appel aux employeurs potentiels semble avoir plongé.
« Elle a dit que les finances étaient correctes et s’est mise assez en colère que quiconque pense différemment », a déclaré M. Sillars à propos de la vidéo de Mme Sturgeon s’adressant au NEC.
« Si les finances étaient dans l’état qu’elle a décrit, cela soulève la question de savoir pourquoi peu de temps après, un employé, qui se trouve être son mari, a prêté au parti une somme d’argent très importante et inhabituellement spécifique.
« Peter était finalement un employé du parti. En tant que chef du parti, elle avait la responsabilité principale des finances du SNP. Elle a affirmé avoir laissé la fête dans un très bon état, ce qui s’avère ne pas être le cas. Elle a de grandes questions à répondre et il doit y avoir un gros point d’interrogation sur ce que l’avenir réserve à Nicola Sturgeon.
Les partis d’opposition ont déclaré qu’il était temps pour M. Yousaf, qui se présentait pour remplacer Mme Sturgeon en tant que « candidat à la continuité » mais a depuis tenté de prendre ses distances avec elle, d’ordonner la suspension de son prédécesseur et de son mari du SNP.
telegraph Uk