Nicola Sturgeon dit que les violations des droits des trans l’ont poussée à quitter son poste de dirigeante écossaise – POLITICO
En réfléchissant à la querelle sur les droits des transgenres, Sturgeon a déclaré que c’était comme si sur chaque question « les gens abordaient cette question en fonction de la façon dont ils pensaient de moi – cela semblait vrai sur la question trans, cela semblait vrai sur un certain nombre de questions. »
Sturgeon a déclaré qu’elle pensait que si elle se retirait de l’équation, « peut-être que la politique, le discours et le débat en Écosse seraient un peu plus sains ».
Mais, a-t-elle admis, « cela ne s’est pas vraiment passé comme ça, mais oui, c’est pourquoi j’ai décidé de me retirer ».
Le parti travailliste du Royaume-Uni, en passe de devenir un gouvernement national lors des prochaines élections selon les sondages actuels, est également aux prises avec sa position sur le genre.
Le Times a rapporté dimanche soir que le parti envisageait de permettre à un seul médecin d’approuver un certificat de reconnaissance du genre modifiant le sexe d’une personne, bien que le plan ne reflète pas les propositions de l’Écosse.