Actualité politique

Nicola Sturgeon dit que les violations des droits des trans l’ont poussée à quitter son poste de dirigeante écossaise – POLITICO

En réfléchissant à la querelle sur les droits des transgenres, Sturgeon a déclaré que c’était comme si sur chaque question « les gens abordaient cette question en fonction de la façon dont ils pensaient de moi – cela semblait vrai sur la question trans, cela semblait vrai sur un certain nombre de questions. »

Sturgeon a déclaré qu’elle pensait que si elle se retirait de l’équation, « peut-être que la politique, le discours et le débat en Écosse seraient un peu plus sains ».

Mais, a-t-elle admis, « cela ne s’est pas vraiment passé comme ça, mais oui, c’est pourquoi j’ai décidé de me retirer ».

Le parti travailliste du Royaume-Uni, en passe de devenir un gouvernement national lors des prochaines élections selon les sondages actuels, est également aux prises avec sa position sur le genre.

Le Times a rapporté dimanche soir que le parti envisageait de permettre à un seul médecin d’approuver un certificat de reconnaissance du genre modifiant le sexe d’une personne, bien que le plan ne reflète pas les propositions de l’Écosse.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page