Actualité politiqueNouvelles locales

Nick Suzuki croit aux playoffs : « Les objectifs vont changer cette année »


Plus tôt cette semaine, j’étais à Las Vegas pour mener une série d’entrevues avec des joueurs des 32 équipes de la Ligue nationale de hockey. Le représentant des Canadiens était Nick Suzuki.

Lors de mon entrevue avec le capitaine du Tricolore, j’ai senti que Suzuki était fatigué de perdre et qu’il croyait que son équipe était maintenant prête à passer à l’étape suivante. « En tant que joueur, il a été difficile de rester patient pendant cette reconstruction. Je déteste perdre plus que quiconque. Ce n’était pas amusant pour moi de vivre cela. Cependant, je vois la lumière au bout du tunnel », m’a-t-il confié.

L’optimisme de Suzuki réside dans le fait qu’il voit un vent de changement dans les objectifs à atteindre la saison prochaine. « Les attentes et les objectifs vont changer cette année. Depuis le début de la phase de reconstruction, c’est l’année où les objectifs seront les plus élevés », a-t-il ajouté.


Nick Suzuki.

Suzuki m’a aussi parlé des fans et de leur sentiment d’appartenance au Bleu-Blanc-Rouge. « Je veux gagner. Je veux ramener le sentiment de fierté dans notre logo et notre maillot. »

Et les séries éliminatoires ? L’an dernier, à la même période, une participation aux séries semblait taboue. Ce n’est plus le cas cette année, d’après ce que Suzuki m’a dit à Las Vegas. Les séries éliminatoires sont-elles un objectif atteignable ? Je lui ai demandé. « Je pense que oui. C’est l’objectif. Le but ultime est de gagner la Coupe Stanley, mais il faut d’abord participer aux séries éliminatoires avant d’y arriver. »

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, les Canadiens se retrouvent dans une division compétitive avec les Panthers de la Floride, les Bruins de Boston, le Lightning de Tampa Bay et les Maple Leafs de Toronto. Malgré tout, Suzuki demeure confiant. « Nous pouvons surprendre beaucoup d’équipes. Nous avons maintenant de la profondeur et de bons joueurs à toutes les positions. Nous voulons grandir en tant qu’équipe qui sait gagner des matchs. C’est ce qui est le plus important pour nous en ce moment. »

L’an dernier, Suzuki a connu la meilleure saison de sa carrière avec 33 buts et 77 points. Le succès de l’équipe dépendra encore de lui. Maintenant âgé de 25 ans, Suzuki assume pleinement son rôle crucial au sein de l’équipe de Martin St-Louis. « Si nous voulons connaître du succès cette année, je dois faire ma part. Je dois donner l’exemple pour aider mon équipe à gagner. »

Les objectifs changent. C’est une bonne chose. Suzuki parle de la série et c’est agréable à entendre.

Si les Canadiens devaient à nouveau rater les séries éliminatoires, ce serait la première fois dans l’histoire de l’organisation que l’équipe serait exclue du tournoi printanier quatre années de suite.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page