Divertissement

Nick Jonas et Adrienne Warren à Broadway dans « Les cinq dernières années »

Le chanteur-acteur Nick Jonas et lauréat d’un Tony Award Tina l’acteur Adrienne Warren jouera dans la toute première production à Broadway de la comédie musicale de Jason Robert Brown Les cinq dernières annéesun spectacle qui s’est construit un public dévoué depuis ses débuts à New York, Off Broadway en 2002.

Ouverture au printemps 2025, la comédie musicale sera dirigée par Whitney White, la réalisatrice nominée aux Tony pour la meilleure pièce de théâtre 2024. Le tressage de cheveux africains de Jaja.

Le lieu, la soirée d’ouverture et les membres supplémentaires de l’équipe créative seront annoncés à une date ultérieure. Les producteurs Seaview, Ambassador Theatre Group et The Season ont décrit le projet comme « une toute nouvelle production audacieuse ».

« Les cinq dernières années est l’une des plus grandes comédies musicales américaines originales du canon », a déclaré White dans un communiqué. «Je ne pourrais pas être plus excité de l’amener à Broadway pour la première fois avec Nick et Adrienne, deux interprètes puissants et amoureux du théâtre. Je suis tombé amoureux de cette comédie musicale il y a de nombreuses années lorsque j’étais étudiant à Northwestern. Je l’ai trouvé à ce moment-là et je considère toujours Les cinq dernières années être un tel portrait humain et un bel exercice pour donner au temps – la seule chose à laquelle nous sommes tous tenus – un sentiment de conséquence.

Jonas et Warren devraient être les présentateurs lors de la cérémonie des Tony Awards de ce soir.

Jonas et Warren incarneront respectivement l’auteur montant Jamie et l’actrice en herbe Cathy, deux New-Yorkais qui tombent amoureux et tombent amoureux au cours de cinq ans. La comédie musicale, comme le dit son synopsis, « explore si un couple, une fois uni par leurs rêves, peut rester connecté alors que leurs chemins divergent ».

La comédie musicale a été produite pour la première fois à Chicago en 2001 avec Norbert Leo Butz et Lauren Kennedy, et un an plus tard à Off Broadway avec Sherie Rene Scott dans le rôle féminin. Les nombreuses autres mises en scène au fil des ans incluent une production londonienne de 2016 mettant en vedette Jonathan Bailey et Samantha Barks. Une adaptation cinématographique de 2014 réalisée par Richard LaGravenese mettait en vedette Jeremy Jordan et Anna Kendrick.

« Le 15 juin 1999, j’ai écrit la première chanson d’un nouveau projet », a déclaré Brown (Défilé, Monsieur Samedi Soir). « C’était la première fois que je commençais un projet sans savoir où il allait aboutir, sans producteur ni collaborateurs, juste moi-même, ayant besoin de trouver la musique et les mots qui raconteraient une histoire qui me déformait. mon cœur dans des formes impossibles chaque jour.

« Depuis vingt-cinq ans, j’ai laissé Les cinq dernières années guidez-moi dans son voyage, de notre toute première production à Skokie en 2001 à notre première Off Broadway un an plus tard, une version cinématographique passionnante, une reprise record au Second Stage (avec Adam Kantor et Betsy Wolfe) et des milliers de productions couvrant tous les continents. J’ai toujours cru que lorsque le moment serait venu, Les cinq dernières années ferait son chemin vers Broadway. Que Nick et Adrienne assument ces rôles est le rêve d’un compositeur devenu réalité, et bénéficier des conseils et de la vision extraordinaires de Whitney est l’espoir de tout dramaturge. Cela a pris vingt-cinq ans, mais le moment est venu.

Numéros musicaux dans Les cinq dernières années incluent Les dix prochaines minutes, « Un miracle se produirait/Quand tu rentreras chez moi », « Shiksa Goddess » et « Still Hurting ».

« Les chansons sont emblématiques », a déclaré White, « et l’ambiance est très vieille de deux mille maintenant parce que c’est une histoire d’artistes qui tombent amoureux et qui tombent amoureux et de ce qui se passe quand quelque chose doit prendre fin. Il n’y a aucun endroit au monde qui puisse diviser les gens et les rassembler comme New York. Je pense que nous comprenons tous à quel point il est difficile de laisser quelque chose derrière soi ; un amant, un travail, un pays, une relation qui ne te sert plus. Mais pour moi, le chagrin au centre de la série va de pair avec beaucoup d’amour et de possibilités. Je sais que le public sera époustouflé, une fois de plus, par l’éclat de la composition, de l’orchestration et de la vision musicale uniques de Jason Robert Brown, et qu’il se retrouvera dans Jamie et Cathy, deux jeunes essayant de comprendre tout est sorti.

Sans compter sa résidence de concert avec les Jonas Brothers en 2023, Jonas est apparu quatre fois à Broadway, en Les Misérables, La Belle et la Bête, Annie prends ton arme, et Comment réussir en affaires sans vraiment essayer. Warren a fait ses débuts à Broadway en 2012 dans Bring It On – La comédie musicale puis en 2016 à Shuffle Along, ou la création de la sensation musicale de 1921 et tout ce qui a suivi. Elle est apparue pour la dernière fois à Broadway dans sa performance de carrière et gagnante d’un Tony dans le rôle de Tina Turner en 2019. Tina.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page