Le point d’appel d’urgence lui a peut-être sauvé la vie. Une personne interpellée et menacée par un individu armé dimanche après-midi sur un parking de Nice (Alpes-Maritimes) a réussi à alerter la police grâce à une borne, a indiqué le maire de la ville Christian Estrosi sur son compte X.
Selon les informations de BFMTV, les faits se sont déroulés vers 17h15 sur le boulevard Grosso, à quelques centaines de mètres du centre-ville. «Nos policiers municipaux se démarquent encore ce soir par leur professionnalisme et leur sang-froid», a écrit l’élu sur le réseau social.
NOTRE @pmdenice brille encore ce soir par son professionnalisme et son sang-froid. Alertés par le déclenchement d’un point d’appel d’urgence signalant la présence d’un individu armé dans un parking privé, le courage de nos agents a permis de sécuriser un…
– Christian Estrosi (@cestrosi) 17 novembre 2024
« Alertés par le déclenchement d’un point d’appel d’urgence signalant la présence d’un individu armé dans un parking privé, le courage de nos agents a permis de mettre en sécurité une personne menacée et retenue par cet individu », a-t-il poursuivi.
L’individu armé s’est « suicidé » à l’arrivée des policiers, indique également Christian Estrosi. Le maire de Nice tiendra une conférence de presse lundi à 12h15 pour donner plus de précisions à ce sujet.