Categories: Nouvelles sportives

Nice trouve la troisième place du classement grâce à sa victoire dans Le Havre


À la fin du 22 h de la Ligue 1, dimanche 16 février, l’OGC Nice est allé prendre la troisième place du classement grâce à sa victoire (3-1) dans Le Havre. Avec 40 points, les Aiglons sont en avance sur les mongasques contrairement aux buts (+ 17 contre + 15).

Sous pression après le carton de Monaco samedi contre Nantes (7-1), Nice a des difficultés à s’imposer contre les Normands, grâce à deux objectifs rapides de Gaëtan Laborde (16ᵉ) et d’Etienne Youté Kinkoué contre son camp (18ᵉ), puis un troisième de Sofiane Diop pendant les délais supplémentaires. Le Havre, maintenant à 17 ans du championnat, en position de relégation, a réduit le score grâce à Yassine Kechta (28ᵉ).

Lors de l’une des autres réunions de la journée, Nabil Bentaleb, après avoir été victime d’un accident cardiaque en juin dernier, a marqué le premier but de la victoire de Lille à Rennes (2-0). Le joueur algérien, qui retournait à la compétition huit mois après avoir subi une arrestation cardiopulmonaire et l’installation d’un défibrillateur, a marqué son objectif à la fin du match (80ᵉ), quelques minutes après son entrée en jeu, avant ce Chuba Akpom Scelle la victoire du Nord (2-0, 86ᵉ) et permet au Lille de reprendre leur cinquième place dans la classification à Lyon. Rennes, qui est resté sur deux succès consécutifs depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur, Habib Beye, a payé cher pour l’expulsion de Christopher Wooh dans la 75ᵉ minute, et s’est replié à la treizième place à la Ligue 1.

Lire aussi | Ligue 1: PSG silencieux, carte complète pour OM et comme monaco

Lyon monte Montpellier, Strasbourg gagne dans l’objectif, Angers gagne à Reims

Pour sa part, Lyon, dirigé par Paulo Fonseca, a confirmé sa retraite de forme en améliorant (4-1) Montpellier, la Lantern Red, au Mosson, et peut toujours rêver de participer à la Ligue des champions l’année prochaine. Timid en première période, malgré un objectif précoce de Georges Mikautadze (3ᵉ), le Lyonnais a facilement piégé la faible défense de Montpellier peu de temps après la récupération, par Ernest Nuamah (50ᵉ) et Corentin Tolisso (53ᵉ), puis par Alexandre Lacazette (73ᵉ ). Le Lyonnais, sixième, recevra Paris dimanche prochain au Groupama Stadium.

Lors des deux autres réunions de la journée, Strasbourg a ravi la septième place dans l’objectif, son adversaire de la journée, battait à domicile (0-2) -Un les buts de Dilane Bakwa (81ᵉ) et Emanuel Emegha, en plus par l’expulsion de Deiver Machado (72ᵉ). Angers a gagné à Reims (1-0) grâce à un coup franc de l’Algerien Farid Elali (45ᵉ + 1). Rémois Oumar Diakité a raté une pénalité en seconde période. Angers est onzième, tandis que Reims subit sa troisième défaite consécutive, mais reste le quatorzième, profitant des défaites de tous ses poursuivants dans la lutte pour l’entretien.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés « Les dirigeants du football français pensaient que l’argent facile continuerait de passer aux vagues et est tombé dans un cercle vicieux de rétrogradation »

Le monde avec AFP

Réutilisez ce contenu


LemondeSports

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Share
Published by
Jeoffro René

Recent Posts

Près de Nancy, un convoi exceptionnel passe à un pont dans un accident spectaculaire

Facebook / Jarville-la-Malgrange Près de Nancy, un convoi exceptionnel passe à un pont dans un…

7 minutes ago

« Maman Tears »: l’Odyssée maternelle d’Émilie Brisavoine

Émilie Brisavoine n'a peur de rien. Artiste visuelle par formation, elle ne se soucie pas…

8 minutes ago

Aly Goni trolls sans pitié Abhay Singh pour le mauvais Inde vs Pakistan 2025 Prédiction, «Yeh iit baba ka carrière virat ne …»

Le match ICC Champions Trophy 2025 India vs Pakistan a eu lieu le dimanche 23…

9 minutes ago

Religion. Le pape François toujours dans un état « critique » mais en « légère amélioration »

L'état de santé du pape François, 88 ans, hospitalisé pour la pneumonie des deux poumons,…

18 minutes ago

À Berlin, des milliers de manifestants pour maintenir le soutien en Ukraine

Des milliers de personnes ont démontré lundi à Berlin de demander à l'Allemagne de maintenir…

19 minutes ago

Justin Bieber est si ombragé! Il:

Cela a été chargé! Justin Bieber… Le post Justin Bieber est si ombragé! Il: est…

20 minutes ago