Nouvelles sportives

Nice-TFC : « Un choix arbitraire qui me choque… » Quand l’arbitre du match sortait le carton rouge le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1

l’essentiel
Après son match nul en ouverture face à Nantes au Stadium, Toulouse se déplace à Nice pour la deuxième journée de Ligue 1. La rencontre se jouera sur la pelouse accidentée de l’Allianz Riviera, et sera arbitrée par Bastien Depechy.

Une victoire historique. Toulouse se déplace à Nice ce dimanche (17h) avec l’ambition de décrocher sa première victoire de la saison, qu’il a timidement entamée par un nul face à Nantes au Stadium. La rencontre sera arbitrée par Bastien Dechepy, qui avait marqué l’histoire il y a deux saisons.

Dimanche 18 septembre 2022, Nice reçoit (déjà) Angers à l’Allianz Riviera. L’attaquant du SCO Abdallah Sima donne le coup d’envoi à 15 heures, dirige droit vers le but niçois, avant d’être bousculé par Jean-Clair Todibo, au milieu, après cinq secondes.

A lire aussi :
Nice – TFC : « Si la LFP veut offrir un grand spectacle aux supporters… » Carles Martinez Novell « pas content et inquiet » de l’état de la pelouse de Nice

L’arbitre Bastien Dechepy n’a pas hésité et a montré le carton rouge quatre secondes plus tard. L’international français a été expulsé après seulement neuf secondes de jeu, l’expulsion la plus rapide de l’histoire du championnat français.

A lire aussi :
Nice – TFC : « Il est dans une bonne phase… » Aron Dönnum, de nouveaux objectifs après une première saison statistiquement décevante

A l’époque, le joueur actuellement prêté par Nice à West Ham, avait dénoncé « un choix arbitraire qui me choque et qui condamne mon équipe à débuter le match avec un gros désavantage. Les décisions des arbitres en ce début de saison sont très discutables, voire scandaleuses et j’espère que la LFP fera quelque chose pour y remédier », avait-il également déclaré.

A lire aussi :
Nice-TFC : « Il n’y aurait pas eu de match » L’entraîneur niçois juge l’état de la pelouse de l’Allianz Riviera injouable avant le match de Ligue 1

Bastien Dechepy retrouvera Nice ce dimanche face à Toulouse. Le match, un temps menacé, se jouera sur la pelouse même de l’Allianz Riviera, touchée par une « attaque de pyriculariose, un champignon qui abîme, assèche et jaunit les terrains ».

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page