NouvellesNouvelles locales

Nice se contente du nul face à la Real Sociedad


Pour leurs débuts en C3 cette saison, les Aiglons ont concédé le nul (1-1) face aux Basques malgré une prestation convaincante.

Cinq jours après sa défaite historique 8-0 contre Saint-Etienne, l’OGC Nice, pourtant dominateur, n’a pu faire mieux qu’un nul contre la Real Sociedad (1-1) pour débuter sa campagne de Ligue Europa.

Entreprenants dès le coup d’envoi, les Aiglons positionnés en 3-4-3 ont néanmoins été pris de court lorsque Barrenetxea a profité d’une attaque rapide pour ouvrir le score d’une belle frappe des 20 mètres (0-1, 18e). Il n’en fallait pas plus pour lancer cette rencontre plutôt intense et animée, avec de nombreux espaces au milieu de terrain. Haut sur le terrain, l’équipe de Franck Haise a ensuite repris le contrôle des opérations jusqu’à la mi-temps. Une domination territoriale récompensée par l’égalisation inscrite par Rosario, d’un pied droit rageur depuis l’entrée de la surface de réparation (1-1, 45e).

Guessand rate un penalty

Au retour des vestiaires, le Gym ne lâchait pas prise sur la défense espagnole, poussée par un stade Allianz Riviera clairsemé mais bruyant. Le vétéran capitaine Dante, tiré par le maillot, obtenait un penalty, manqué par un Guessand hésitant devant Remiro (55e). Malgré des changements (entrées de Ndombele, Diop et Orakpo), les Niçois allaient-ils regretter leur manque d’inspiration dans l’ultime geste ? Au fil des minutes, les Basques commençaient à se montrer menaçants devant Bulka mais Ndayishimiye (83e) puis Orakpo (84e) restaient les plus dangereux pour Nice, sans succès. Ce dernier, finalement, échappait aux Azuréens jusqu’au bout du temps additionnel.

Score final 1-1, l’OGC Nice doit se contenter d’un point avant de se rendre sur la pelouse du Stadio Olimpico de Rome pour défier la Lazio jeudi prochain.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page