Nice sans cinq cadres mais avec des recrues face à l'OM
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Nice sans cinq cadres mais avec des recrues face à l’OM

Nice sans cinq cadres mais avec des recrues face à l’OM

En déplacement au Vélodrome de Marseille samedi, l’OGC Nice s’appuiera sur ses recrues estivales Mohamed Abdelmonem et Youssoufa Moukoko.

Nice se déplace samedi (17h) à Marseille pour disputer le derby méditerranéen de la 4e journée de L1, sans cinq joueurs clés ni leurs supporters, interdits de déplacement, mais avec la possibilité d’aligner ses dernières recrues.

Outre les absences longue durée des attaquants Terem Moffi (genou gauche) et Gaëtan Laborde (pied droit), celle de Morgan Sanson (cheville gauche), et la suspension de Moïse Bombito, expulsé à Angers (4-1) pour la 3e journée, Franck Haise sera privé d’Hicham Boudaoui, meilleur joueur niçois du début de saison, victime d’une entorse du ligament latéral interne du genou gauche.

« Il était notre élément le plus constant », a expliqué l’entraîneur, qui compte sur son retour « après la prochaine trêve internationale (week-end du 20 octobre, ndlr) »A Marseille, le Néerlandais Pablo Rosario devrait remplacer l’international algérien, certainement aux côtés de Tanguy Ndombélé.

En revanche, Haise pourra compter sur le retour de Tom Louchet, et même celui de Sofiane Diop, qui a repris l’entraînement collectif depuis une dizaine de jours. « Sofiane, c’est en gros huit mois sans entraînement d’équipe, et au cours des 12 derniers mois, environ 100 minutes de temps de jeu, Haise a déclaré. Il faut être patient. Je le suis. Lui et son entourage doivent aussi être patients (…). Il travaille bien (…) et le seul objectif à court terme est qu’il augmente le nombre de séances. Et puis, comme le groupe, avec les blessés, n’est pas si grand, il aura certainement la possibilité d’être dans le groupe. »

En revanche, le défenseur central égyptien, Mohamed Abdelmonem, resté à Nice pendant la trêve internationale, est également opérationnel, tout comme le jeune attaquant allemand Youssoufa Moukoko, et la dernière recrue, le défenseur tunisien Ali Abdi, de retour de sélection. Les deux premiers ont même participé à la victoire contre Ajaccio (3-2) en amical, le 6 septembre.

Quitter la version mobile