Nice 1-1 Real Sociedad
Buts : Rosario (45et) pour la Côte d’Azur // Barranetxea (18et) pour les Basques
Après s’être aventuré dans les montagnes russes, le retour dans les allées des parcs d’attractions pique généralement un peu. Cinq jours après avoir giflé Saint-Étienne (8-0), la clique de Franck Haise a vite compris qu’en Europe, la musique serait un peu différente, en devant se contenter d’un nul (1-1). Et que la Real Sociedad pourrait bien patauger sur ses terres (16et de Liga), l’imprévisibilité est toujours la sienne, même après quatre matchs sans marquer de but.
Illustration avec Ander Barrenetxea dont le pied droit n’est pas venu se réfléchir suite à un service de Brais Méndez (0-1, 18et). Exaspérant pour Nice et Pablo Rosario, dont la perte de balle au milieu de terrain avant l’ouverture du score a perturbé des Azuréens jusque là intéressants. Evann Guessand sur l’aile gauche, Rosario au milieu, Youssouf pressant le Basque Marin comme un sherpa avec Inoxtag sur l’Everest, le Gym a des possibilités (3et13et14et). Bien qu’exposée aux transitions basques, le Gym, dans un match ouvert, s’est remis dans le droit chemin. Youssoufa Moukoko a eu une jambe trop courte sur un service idéal (36et), puis Rosario décide de blanchir sa faute initiale pour faire exploser l’Allianz Riviera. Une-deux osée avec Badredine Bouanani, Muñoz tombe à plat sans sa reprise, et l’international néerlandais déclenche instantanément (1-1, 45et).
Une pénalité de Guessand Power
Cambree sur sa defense a cinq, la Real Sociedad voit le Gym d’un Guessand anime comme un lion fondre sur elle. Mais l’Ivoirien de 23 ans est snobe sur son penalty obtenu quelques instants plus tot par Dante sur un tirage de maillot (55e).et). Bouanani insiste sans cadrer (56)et), idem pour Guessand (59et). Les Basques sont transparents, sous oxygène face à la pression sudiste, et n’osent s’aventurer que timidement (deux frappes à la 83e minuteet). La praline de Youssouf est repoussée (84)et), Orakpo s’allonge trop sur sa volée (85)et) et Nice, qui méritait mieux, devra enchaîner la semaine prochaine dans la ville éternelle face à la Lazio.
Nice et Mancuniens n’ont plus le droit de se parler