Nice renverse Strasbourg et remonte à la 5e place de la Ligue 1
Le match : 2-1
Toujours gêné par de nombreuses blessures, dont ses deux titulaires (Clauss et Abdi), Franck Haise a décidé d’aligner son équipe en 4-3-3, configuration qui avait porté ses fruits lors du match contre Twente et Lille. (2-2) avant la pause. Mais ses joueurs ont vite été surpris, suite à une mauvaise relance de Tom Louchet. Ismaël Doukouré récupérait, servait Lemaréchal, qui donnait à Bakwa le côté droit. L’ex-Bordelais a ouvert le score d’un tir du gauche au premier poteau (20e).
Seule frappe alsacienne de la première période, mais elle a suffi face à des Aiglons d’abord très maladroits (11 tirs, dont 1 cadré). Même la sortie sur blessure d’Ismaël Doukouré n’a pas perturbé dans un premier temps l’entraînement de Liam Rosenior.
Mais les Niçois se sont montrés plus précis après la pause, à l’image de Sofiane Diop qui a magnifiquement trouvé Melvin Bard dans la profondeur. L’arrière latéral a fait preuve de sang-froid pour tromper Petrovic (54e) et égaliser. Huit minutes plus tard, Diop donne encore une très belle ligne de passe, cette fois en direction de Guessand. Sylla était plus rapide mais il trompait sa passe en direction de son gardien et le trompait magnifiquement (62e).
Les Alsaciens commencent à pousser, dans la foulée de l’entrée de Sekou Mara, mais ils se montrent maladroits ou se heurtent aux solides Bombito et Bard, qui contrent les frappes les plus dangereuses. C’est même Petrovic qui a réalisé deux gros arrêts dans le temps additionnel.
Le joueur : Diop, pour vous servir
Après presque un an d’absence en raison d’une blessure compliquée, Sofiane Diop est redevenu footballeur. Et depuis quelques semaines, on commence à revoir celui qui avait semé tant de promesses avec Monaco et qui avait fait sauter la banque du Gym. De son propre aveu, ses sensations sont revenues plus vite que prévu et ce dimanche cela a été doublement décisif. Une offrande pour Bard (54e), une autre pour Guessand qui a abouti au csc de Sylla (62e) : il a largement contribué au retour niçois.
Le numéro : 6/7
Nice a concédé le premier match lors de six de ses sept derniers matches. Il n’en a perdu qu’un, à Ferencvaros.