Nice officialise l’arrivée de Moïse Bombito, le remplaçant de Jean-Clair Todibo
L’OGC Nice a officialisé lundi le recrutement de Moïse Bombito. Le défenseur central canadien a signé un contrat de quatre ans avec le Gym et tentera de s’imposer comme le successeur de Jean-Clair Todibo, parti à West Ham.
L’OGC Nice n’a pas attendu longtemps. Les Aiglons ont officialisé lundi l’arrivée de Moïse Bombito. Le défenseur central canadien de 24 ans s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec le club azuréen. Jusqu’en 2028. Son transfert intervient un peu plus d’une semaine après le départ de Todibo pour West Ham.
L’international canadien (1m91) compte 12 sélections avec la sélection nord-américaine, dont une demi-finale de Copa America cet été. Titulaire tout au long du match face à l’Argentine, il n’a pu éviter la défaite face à l’équipe de Lionel Messi (0-2).
Bombito déjà dans le grand bain
Moïse Bombito devrait voir ses premières minutes sous le maillot niçois ce week-end, à l’occasion de la réception de Toulouse lors de la 2e journée de Ligue 1. Le Canadien devrait se qualifier et pourrait même prétendre à une place de titulaire dans le onze de Franck Haise, qui a dû composer avec ses points forts lors de la défaite à Auxerre ce dimanche (1-2).
L’OGC Nice n’a pas précisé le montant du transfert. « Au-delà de ses qualités de joueur, il va apporter beaucoup de fraîcheur au groupe, ce qui est important », a déclaré le président azuréen Jean-Pierre Rivère dans le communiqué de l’OGCN. Ancien joueur des Colorado Rapids aux États-Unis, Moïse Bombito évoluera pour la première fois de sa carrière en dehors du continent américain.