Nice devient la deuxième destination touristique de France après Paris
Publié
Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Après les vacances d’été, zoom sur les taux de fréquentation en France et c’est la ville de Nice qui a battu tous les records.
Ils ont pris de la hauteur pour contempler la splendeur de la Côte d’Azur : depuis la colline du château de Nice (Alpes-Maritimes), les vacanciers parisiens ne regrettent pas leur choix de destination estivale. Que ce soit en famille ou en couple, cet été Nice fait l’unanimité au point de devenir la deuxième destination la plus touristique de France, derrière Paris. Un restaurant de la vieille ville a servi jusqu’à 700 repas par jour cet été, du jamais vu. Les recettes locales ont la cote. Et si les plages de la Promenade des Anglais sont bondées, c’est aussi grâce aux nouveaux touristes étrangers.
Après un vol direct de Philadelphie à Nice, une Américaine profite d’une semaine de vacances les pieds dans l’eau. En plein été, plus de 260 000 visiteurs ont arpenté les rues de Nice ou goûté aux 30 degrés de la Méditerranée. L’année n’étant pas encore terminée, l’arrière-saison a aussi pour habitude d’attirer de nombreux vacanciers.
francetvinfo