Categories: Nouvelles sportives

Ni vente ni départ, Pablo Longoria reste à l’OM

Au lendemain de la dernière journée d’une saison de Ligue 1 qui a tourné à la catastrophe pour l’OM, ​​le président du club phocéen a évoqué l’avenir et n’envisage pas du tout de partir.

On retiendra que c’est par une victoire à l’extérieur, la troisième en 2023-2024, que l’Olympique de Marseille a mis fin à un Championnat qui a abouti à un véritable cataclysme pour l’OM puisque l’équipe provençale ne jouera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine. Bien qu’il ait longtemps été préservé par les supporters marseillais, Pablo Longoria n’échappe plus aux critiques. Et le président nommé par Frank McCourt doit assumer ce désastre sportif et les implications financières qu’il aura. Cependant, ceux qui attendent une énième révolution de palais à Marseille, avec pourquoi pas une vente de l’OM ou un départ de Longoria, devront revenir.  » Après information, aucun départ pour Pablo Longoria prévu. Il est maître de son avenir, mais au moment où j’écris ce tweet, je le répète : aucun départ n’est prévu ni annoncé en interne », confirme le compte Minute OM.

De son côté, Pablo Longoria a pris ses responsabilités, et après la rencontre du Havre il a fait le bilan d’une saison au cours de laquelle il a assumé la responsabilité de ses erreurs, mais a estimé qu’il y avait d’autres fautifs. Et le président de l’Olympique de Marseille a déjà prévu la saison prochaine avec une première décision à prendre, à savoir celle du nouvel entraîneur.  » Il faut beaucoup analyser les erreurs commises, il y en a eu beaucoup. Il faut faire preuve d’humilité. Ce que nous recherchons maintenant, c’est d’entamer un cycle positif, de stabilité, quelque chose de plus cohérent que ce qu’on a vu cette saison sur le terrain. Depuis le premier jour, il y a eu beaucoup de négativité cette saison. C’est très difficile à réaliser en fonction du contexte, ce qui est très important. Il faut changer la dynamique, entamer un cycle qui nous rapproche de nos supporters qui ont été magnifiques toute la saison. Il va falloir s’amuser la saison prochaine. C’est important de repartir avec de la stabilité, un nouveau coach, un vrai plan de jeu, des idées. Nous devons mettre toute notre énergie pour amorcer ce changement. », a prévenu le dirigeant marseillais, loin de tenir le discours de quelqu’un qui va vite faire le ménage dans son bureau et quitter l’OM. Après, on a déjà tellement vu à Marseille qu’on ne peut jurer de rien, la prochaine visite de Frank McCourt pourrait redistribuer les cartes.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

pour compenser l’effondrement du marché intérieur, la Chine lance une grande offensive à l’exportation

DÉCRYPTION - Xi Jinping exhorte les entreprises chinoises à conquérir les marchés mondiaux en misant notamment sur les voitures électriques.…

11 secondes ago

Michel Barnier évoque une contribution "exceptionnel et temporaire" face à la situation financière "très grave" – INFOS TF1

Michel Barnier évoque une contribution « exceptionnelle et temporaire » face à la situation financière « très grave »INFOS TF1Augmentation…

3 minutes ago

Au moins 17 personnes sont mortes lors de l’ouragan Helene aux États-Unis, plusieurs millions de foyers sont restés sans électricité

17 personnes ont perdu la vie aux États-Unis après le passage de l'ouragan Hélène ce vendredi 27 septembre, et le…

4 minutes ago

Lvmh : Le groupe de luxe LVMH place ses atouts auprès du spécialiste des doudounes Moncler

(BFM Bourse) - Le groupe français a pris une participation de 10% dans la holding de Remo Ruffini, le PDG…

6 minutes ago

France : la dette publique gonfle encore, de mauvais augure avant le budget : Actualités

La dette publique de la France a continué de gonfler fin juin, flirtant avec 3.230 milliards d'euros à 112% du…

12 minutes ago

l’incertitude qui pourrait tout changer face à Toulouse

Le défenseur central Moussa Niakhaté, absent lors des deux dernières rencontres, pourrait encore manquer à l'appel ce dimanche. Un retour…

13 minutes ago