N’Golo Kanté, l’incroyable confirmation
Invité surprise sur la liste de Didier Deschamps pour l’Euro, N’Golo Kanté n’a rien perdu de son niveau en Arabie Saoudite, selon Seko Fofana.
C’est LA surprise sur la liste de Didier Deschamps. Alors que le dernier strapontin au milieu de terrain semblait devoir se jouer entre Matteo Guendouzi ou Jordan Veretout, l’entraîneur français a finalement choisi de rappeler N’Golo Kanté, introuvable en équipe de France depuis deux ans et exilé en Arabie Saoudite depuis l’été dernier. .
Mais pour le patron des Bleus, le natif de Suresnes, épargné par les blessures, a retrouvé de sa superbe dans le Golfe. « Il a fait une saison complète, certainement pas dans un championnat d’Europe. Mais il a retrouvé toutes ses capacités physiques. De par son expérience et son expérience, je suis convaincu que l’équipe de France sera meilleure avec lui, a-t-il assuré sur le plateau du 20h sur TF1. Il a retrouvé ses capacités athlétiques. Il a joué beaucoup de matchs. Nous pouvons discuter de l’intensité spécifique en Arabie Saoudite. Mais il a joué plus de 4 000 minutes sur la saison, soit plus de 40 matchs. Je n’ai aucun doute sur ce qui l’a rendu fort. »
« Une intensité incroyable »
Et le champion du monde 1998 n’est pas le seul à être impressionné par N’Golo Kanté. Idem pour Seko Fofana, qui l’a récemment croisé sur les pelouses saoudiennes. « Il m’a toujours impressionné. J’ai joué deux fois contre lui cette saison et je peux vous dire qu’il a toujours le même niveau, il a murmuré à L’équipe. C’est un gars qui a une intensité incroyable. Vendredi, ce qui m’a le plus frappé, c’est son leadership. Il y avait beaucoup d’absents dans son équipe et par son jeu, ses courses, ce qu’il dégageait, on sentait qu’il était très important. »
Le match s’est toutefois transformé en correction pour l’équipe « NG », battue 5-0 par Al-Ettifaq. « Honnêtement, il n’a rien perdu, a insisté l’ancien Lensois. Dans sa capacité à récupérer le ballon, sa vision du jeu, ses projections. Et ça ne me surprend pas du tout car il a un état d’esprit incroyable. Il maintient toujours cette exigence. Il n’est pas venu ici pour se reposer. Et les gens ici le ressentent. C’est une personne très populaire. »
« Il y a de très bons jeunes en équipe de France, tout le monde le sait, mais N’Golo est le joueur idéal, » a-t-il encore assuré. Par ses qualités et sa capacité à être un exemple. Je peux vous dire qu’une équipe de France avec N’Golo Kanté, c’est plus fort. Et il inspire le respect, l’écoute. C’est inestimable. »