Nouvelles sportives

N’Golo Kanté enfin à Madrid ? La décision forte

Après l’échec de son transfert à Barcelone, N’Golo Kanté pourrait s’installer chez le rival.

Un an seulement après son départ de l’Europe, N’Golo Kanté est pressenti pour revenir sur le vieux continent. Après un superbe parcours à l’Euro en Allemagne malgré l’élimination de la France en demi-finale, le solide milieu défensif des Bleus suscite l’intérêt en Europe.

Kanté intéresse le Barça

Après une saison compliquée couronnée par un clean sheet (zéro trophée lors de la saison 2023-2024), le Barça a jugé bon de revoir son effectif. Si tout a commencé avec le limogeage de Xavi Hernandez, les Culés ont ciblé plusieurs joueurs après l’officialisation d’Hansi Flick comme nouvel homme fort de la barre technique. Le milieu de terrain étant un secteur crucial pour le technicien allemand, les dirigeants catalans ont ciblé N’Golo Kanté.

N'Golo Kanté - Al IttihadGetty Image/ GOAL AR

Pour tenter de faire venir l’ancien joueur des Blues de Chelsea, les vice-champions d’Espagne ont même convaincu ses agents avec lesquels ils ont trouvé un accord. Mais au final, le transfert n’a pas eu lieu, car Hansi Flick n’était pas convaincu par le profil du Français, préférant les joueurs de La Masia. Finalement, le Barça a signé Dani Olmo.

L’article continue ci-dessous

Madrid cible Kanté, Al Ittihad répond cash

Mais les Culés ne sont pas les seuls dans le cas. Des clubs de Premier League anglaise, dont West Ham United, sont également intéressés par le retour du milieu défensif international français (61 sélections, 2 buts) en Angleterre. Ces dernières heures, la presse espagnole, notamment Relevoindique que l’Atlético Madrid est attiré par le profil du natif de Paris et a entamé des discussions avec son entourage pour connaître son poste.

Si le clan du milieu de terrain de 33 ans est favorable à un transfert chez les Colchoneros, le club saoudien ne voit pas les choses de la même façon. Selon Fabrizio Romano, Al Ittihad serait intransigeant pour la star française. Kanté n’est pas à vendre. C’est la décision de l’équipe de Pro League saoudienne. L’Atlético Madrid devrait se tourner vers une autre cible.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page