Categories: Nouvelles sportives

N’Golo Kanté en danger ? Une affaire sombre et un entourage très encombrant


Le milieu de terrain de l’équipe de France a failli tout perdre il y a quelques mois.

On ne parle que de lui lors de cet Euro 2024, N’Golo Kanté, appelé par surprise dans la liste de Didier Deschamps pour ce Championnat d’Europe, enchaîne les performances de haut niveau. Exilé en Arabie Saoudite depuis son départ de Chelsea, le Français n’a rien perdu de sa superbe, bien au contraire.

Mais si le Français est aujourd’hui impressionnant sur le terrain, il a récemment été impliqué dans une affaire judiciaire qui aurait pu ruiner sa carrière. Au centre de conflits et de rivalités entre plusieurs membres de son entourage, N’Golo Kanté a porté plainte en 2019 devant le parquet de Paris, pour « escroquerie », « tentative d’escroquerie », « abus de confiance » et « exercice illégal du pouvoir ». profession d’agent sportif » contre son ancien conseiller en image, Nouari Khiari.

Le joueur de l’équipe de France a notamment reproché à son ancien conseiller d’avoir fait pression sur lui pour obtenir plus d’argent après la rupture en 2017 d’un contrat qui les liait. Dans une interview pour L’Équipe, la milieu de terrain a évoqué une confiance « abusée » : « J’ai été trop gentille. Nous avions trouvé un accord pour mettre fin au contrat, mais cette personne est revenue sur ce point. En même temps, elle essaie de faire circuler des propos diffamatoires sur ou parmi mon entourage pour faire pression sur moi, j’ai donc pris des mesures pour me séparer d’elle au plus vite.

Mais le parquet de Paris a rejeté le dossier du footballeur. En 2021, il classe sans suite la plainte du Londonien, estimant que le délit était « insuffisamment caractérisé ». « J’ai été calomnié, et ma réputation a été ternie », a réagi l’ex-agent Nouari Khiari. « J’ai été accusé à tort, mais je n’en veux pas à N’Golo qui, à mes yeux, a été manipulé. Dans cette affaire, il y a eu une instrumentalisation de la justice pénale et des médias pour tenter de détourner le débat et de ne pas discuter de l’essentiel. : respect d’un contrat. »

Pour rappel, une enquête Mediapart avait également été publiée à l’époque, évoquant des menaces en 2017, sur fond de lutte d’influence entre plusieurs de ses proches. Ce que le champion du monde français avait démenti. Une enquête de France Football a également fait la lumière sur un épisode de vol avec arme à feu. Mais là aussi, le Français n’a pas vraiment eu envie de répondre.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

La Bulgarie affirme ne pas avoir fabriqué les téléavertisseurs explosifs – POLITICO

Le média hongrois Telex a indiqué plus tôt cette semaine que la Bulgarie était impliquée dans le commerce de téléavertisseurs…

1 minute ago

L’OM dévoile son nouveau partenaire officiel

L'Olympique de Marseille est heureux d'accueillir Free comme partenaire officiel. A l'occasion de la première journée du championnat, Free a…

4 minutes ago

Cisjordanie : une vidéo montre des soldats israéliens jetant des cadavres palestiniens du haut d’un immeuble – RFI

Cisjordanie : une vidéo montre des soldats israéliens jetant des Palestiniens morts depuis un immeubleRFIVoir la couverture complète sur Google…

5 minutes ago

Selon certaines informations, la Russie aurait anticipé l’incursion dans la région de Koursk plusieurs mois à l’avance.

À partir de documents abandonnés consultés par Le Gardienplusieurs plans d’attaque ukrainiens étaient connus des forces armées russes, qui s’y…

5 minutes ago

Zurich 2024 – Elite Hommes : La sélection française – DirectVelo

Zurich 2024 – Elite Hommes : La sélection françaiseDirectVeloBleus : L'équipe de France avec Madouas et Alaphilippe pour la course…

7 minutes ago

La bande annonce du film « 4 zéros » avec Paul Pogba, Kaaris et les joueurs du PSG

Vingt-deux ans après « 3 Zéros », le réalisateur Fabien Ontoniente sort la suite de son film sur le monde…

7 minutes ago