Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Formule 1 | Pirelli révèle ce qui a ‘facilité les dépassements’ à Suzuka

Chargement…

Le constructeur salue particulièrement la course de Leclerc

Chargement…

Pirelli a analysé de près la course japonaise à Suzuka, marquée par la 57e victoire de Max Verstappen, et par le 31e doublé de Red Bull en F1. Une course durant laquelle le pneu le plus dur, le C1, a couvert 60% des tours parcourus par les concurrents, et marquée par un élément stratégique très important.

« Je pense qu’une fois de plus, la Formule 1 s’est révélée très spectaculaire » a déclaré le patron de Pirelli F1, Mario Isola. « Sur l’un des circuits les plus exigeants pour les pilotes et les voitures, nous avons assisté à une course avec de nombreux dépassements. »

« Diverses stratégies sont entrées en jeu, en partie à cause des trois composés que nous avons choisis pour cette manche. Cela a permis aux pilotes de choisir parmi différentes options, à la fois en termes de changements de composés et de temps d’arrêt aux stands. »

« S’il est vrai qu’une fois de plus Red Bull et Max Verstappen avaient l’avantage qui leur a permis de remporter la victoire avec une relative facilité, derrière eux, il y a eu de grandes batailles, non seulement sur la piste mais aussi entre les équipes sur le mur des stands. »

Les températures élevées du début de course ont radicalement changé la donne.

« Le dimanche a été le jour le plus chaud du week-end, avec une température de piste commençant à 40°C qui est ensuite descendue à 32°C. La dégradation thermique a donc été importante et ceux qui ont fait le meilleur travail de pilotage ont pu rattraper leur retard. »

« Je pense ici principalement à Leclerc qui a réalisé une course exceptionnelle à cet égard, puisque son seul et unique arrêt l’a vu passer de la huitième à la quatrième place. L’undercut s’est avéré très efficace, mais c’est un fait que ceux qui se sont arrêtés trop tôt ont été puis désavantagé dans les dernières étapes de chaque relais.

« Toutes ces variables ont créé des différences de performances qui ont facilité les dépassements, ce qui a été formidable pour les spectateurs. En effet, les fans qui ont rempli Suzuka tout le week-end ont vraiment ajouté au spectacle et c’était formidable de les voir pouvoir célébrer la dixième place du héros local, Yuki Tsunoda.

Chargement…


« Statistiques après le Grand Prix du Japon

Leclerc : Je sais très clairement sur quoi je dois travailler»

Pirelli


>Pirelli révèle ce qui a rendu les dépassements « plus faciles » à Suzuka

>Comment faire rouler les F1 sous la pluie vendredi ?

>La taille des pneus F1 pour 2026 enfin connue

>La Formule 1 arrive pour la première fois à Suzuka ce printemps

>Pirelli a confirmé qu’apporter des pneus plus tendres est positif

+ sur Pirelli

Infos Formule 1


>Leclerc : Je sais très clairement sur quoi je dois travailler

>Pirelli révèle ce qui a rendu les dépassements « plus faciles » à Suzuka

>Statistiques après le Grand Prix du Japon

>« Pas très intelligent »… Verstappen et Sainz critiquent déjà la F1 Sprint en Chine

>Red Bull note les bons progrès de Tsunoda mais la décision attendra

+ d’infos Formule 1

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page