Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

NFL : un moment historique pour Matthew Bergeron


BRANCHE FLEURIE, Géorgie | Dans la salle de réunion de l’équipe des Falcons, dans la banlieue d’Atlanta, une horloge compte à rebours les jours, les heures, les minutes et les secondes jusqu’au match de dimanche contre les Panthers de la Caroline. Pour Matthieu Bergeron, une grande effervescence s’installe à l’approche du grand jour, lui qui deviendra le premier joueur québécois à faire ses premiers pas dans la NFL en tant que titulaire.

• Lire aussi : (PODCAST) The Pay Zone : C’est parti pour une autre saison NFL !

• Lire aussi : Cela vous coûtera plus cher de regarder la NFL cette année

• Lire aussi : Début de la saison NFL : découvrez qui sont les meilleurs prédateurs des Eagles à la Conférence nationale

Chaque jour, lorsque le garde gauche victorien prend place dans la pièce et que les secondes à l’écran défilent, sa nouvelle réalité le frappe.

« Chaque fois que je passe par là, je me dis : «tabarouette, ça se rapproche de plus en plus ! Bien sûr, je deviens nerveux, mais c’est positif. J’ai juste hâte de faire mes preuves, j’en rêve depuis que je suis petite. Ça a l’air gros, un match de NFL, mais pour moi, c’est un match de football comme quand je jouais pour les Vicas », a-t-il déclaré au Journal, sur place à Atlanta pour les débuts de Bergeron.

« Je suis heureux de représenter le Québec. Bien sûr, j’en suis fier. J’aimerais qu’un jour, ce ne soit plus quelque chose d’anormal de voir un Québécois percer dans la NFL et que ça devienne comme le hockey», a-t-il pris soin d’ajouter.

Dans la cour des grands

Le joueur de Victoriaville a travaillé fort au camp d’entraînement pour prouver sa valeur aux Falcons.

Jay Bendlin/Faucons d’Atlanta

Sa place dans le vestiaire, Bergeron ne l’a clairement pas volée. D’ailleurs, en guise de « cadeau » bienvenu pour avoir fait son nid parmi les « Dirty Birds », le Québécois doit, comme toutes les autres recrues, verser une somme de 20 $ aux vétérans, qui investiront les sommes amassées à la fin de la campagne. saison. lors d’un dîner d’équipe colossal.

« C’est mon loyer », dit-il avec un large sourire.

Cet endroit, il a dû l’acquérir à ses dépens. Depuis la fin de sa dernière saison à l’Université de Syracuse en décembre, sa vie est un feu roulant.

Les innombrables entraînements, les entrevues avec les équipes, le repêchage, les entraînements de printemps et un camp d’entraînement exigeant de six semaines qui vient de se terminer l’ont rapidement plongé dans le bain de la NFL. Les journées qui commencent au gymnase à 6h30 du matin et se terminent après les réunions de recrues en milieu de soirée sont devenues son quotidien et loin de lui l’idée de s’en plaindre.

« C’est très exigeant pour un rookie, mais j’aime quand ça roule. Quand je ne fais rien, c’est là que je réfléchis et que je m’angoisse. Je ne peux pas rester assis. J’y prospère », a-t-il fait remarquer.

Une vraie journée de merde

Pourtant, le rêve de la NFL n’est pas toujours idyllique. Il y a des hauts et des bas, comme dans tout domaine professionnel. Sur le terrain, ses entraîneurs attendent beaucoup de lui et ce n’est pas souvent une fête de félicitations.

Bergeron raconte même d’un ton amusé qu’à la fin d’une dure journée au camp d’entraînement, l’entraîneur-chef Arthur Smith est entré dans la salle de réunion et a dit à Bergeron qu’il venait de vivre une journée de merde. »merde de chien jour »). On reviendra pour les gants blancs !

« Comme tout le monde, cela m’a touché à l’époque, mais il faut apprendre. Le lendemain, je n’ai pas commis les mêmes erreurs et c’est justement ce que mon entraîneur voulait voir. Les vétérans m’ont dit qu’il faisait ça juste pour voir comment j’allais réagir si j’allais tomber en situation de match. Il m’a testé et j’ai bien réagi », a-t-il déclaré.

Une nouvelle position


Matthew Bergeron se prépare pour ses débuts en saison régulière dans la NFL, après avoir connu peu d'action en pré-saison cet été.

Matthew Bergeron a participé au deuxième match préparatoire contre les Bengals.

Kyle Hess/Faucons d’Atlanta

Au-delà de la force brute de Bergeron, c’est peut-être justement son flegme en situation de crise qui a séduit ses nouveaux patrons.

Après tout, il devait non seulement se faire sa place dans la NFL, mais tout en apprenant un nouveau poste, ayant auparavant évolué comme bloqueur sur la scène universitaire.

« Physiquement, je n’ai pas changé, mais mentalement, j’ai dû m’adapter. Lorsque vous êtes sur vos gardes, les choses se passent beaucoup plus vite qu’en tant que bloqueur. Tu affrontes des gars plus gros, donc il y a moins de finesse. Ces gars veulent tous entrer en toi poitrine. J’ai dû changer le placement de mes mains et de mes pieds. Mon côté athlétique et ma force naturelle m’ont aidé à m’adapter», a expliqué dimanche celui qui affrontera l’un des bloqueurs émergents de la ligue, Derrick Brown.

Dans le monde des adultes

Comme si le défi n’était pas assez grand, Bergeron a résisté au tourbillon incessant du printemps et de l’été en achetant une maison dans la région d’Atlanta, avec toutes les responsabilités qui vont avec et qu’il a découvertes sur le tas.

« C’est la vie d’adulte qui me frappe à 23 ans. J’ai appris à payer mes impôts, à faire mes courses, à faire inspecter ma maison. J’ai fait installer les systèmes d’alarme et je me suis occupé de la gestion des pesticides car en Géorgie, la présence d’insectes est abondante. J’ai découvert beaucoup de business ! Vous faites des erreurs et il y a eu un moment où j’ai eu l’impression que tout se passait en même temps », sourit-il, toujours incrédule.

Maintenant que ces mois éprouvants sont derrière lui, la partie la plus importante du travail, mais aussi la plus difficile, l’attend. Après tout, c’est sur le terrain du Stade Mercedes-Benz, dimanche à 13 heures, que Bergeron se sentira vraiment dans son élément.

«Je me sens préparé et je pense que j’ai ma place. Cela va être un gros test pour moi. Ce ne sera pas parfait, ce ne sera pas toujours beau, mais l’important sera de savoir comment je réagirai aux petites défaites pour les transformer en victoires.


Matthew Bergeron se prépare pour ses débuts en saison régulière dans la NFL, après avoir connu peu d'action en pré-saison cet été.

C’est le début d’une belle aventure pour Matthieu Bergeron dans la NFL.

Shanna Lockwood/Faucons d’Atlanta

En français s’il vous plaît!

BRANCHE FLEURIE, Géorgie | En prime d’initiation en tant que recrue, Matthieu Bergeron est loin d’avoir vécu les histoires d’horreur qui ont pullulé au fil des années dans différents sports. Sa tâche quotidienne consistait plutôt à apporter de la nourriture aux anciens combattants et du matériel de transport. Le point culminant est sans aucun doute son interprétation de l’hymne national canadien devant une salle bondée de joueurs. « J’aimerais que le Québec sache que je chantais en français seulement. C’était drôle et tout le monde a aimé», a lancé fièrement l’ancien du Cégep de Thetford Mines et choix de deuxième tour des Falcons.

Un plongeon en action

BRANCHE FLEURIE, Géorgie | Matthieu Bergeron a eu la bonne idée dès les premières semaines du camp d’entraînement que les Falcons envisageaient de l’installer au poste de garde gauche partant. Non seulement le vétéran Matt Hennessy est tombé au combat et sa saison est déjà terminée, mais comme les autres partants de l’équipe, il a vu très peu de terrain lors des matchs préparatoires. « J’ai pu avoir un avant-goût de ce qui m’attend. J’ai joué deux séries contre Cincinnati. Je ne suis plus le même joueur arrivé ici le 18 juillet », a-t-il déclaré.

Sur les unités spéciales

BRANCHE FLEURIE, Géorgie | Matthew Bergeron sera non seulement présent en attaque dimanche, mais il contribuera également au sein des unités spéciales. Sans révéler toutes ses cartes, la coordonnatrice des équipes spéciales, Marquice Williams, a déclaré au Journal que Bergeron serait utilisé comme protecteur dans une situation de coup de pied de précision, que ce soit sur des placements ou des conversions après un touché. « Il sera notre retourneur de botté de dégagement secret ! Il aimerait probablement ça ! a-t-il plaisanté en conférence de presse, avant de saluer « le comportement et le professionnalisme » de Bergeron.



journaldemontreal

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de francaisenouvelles

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page