NFL : Tua Tagovailoa n’aurait pas l’intention de prendre sa retraite
Malgré une nouvelle commotion cérébrale, le quart-arrière des Dolphins de Miami, Tua Tagovailoa, n’aurait apparemment pas l’intention d’abandonner sa carrière de footballeur.
C’est ce qu’a rapporté ESPN dimanche, précisant que l’athlète rencontrera des neurologues cette semaine.
Tagovailoa aimerait connaître leur avis sur la gravité de sa dernière commotion cérébrale et sur l’effet cumulatif des commotions cérébrales passées afin de pouvoir prendre la décision la plus éclairée possible concernant son avenir. Il n’aurait apparemment pas l’intention de raccrocher ses épaulières avant d’avoir eu un examen approfondi avec des professionnels de la santé.
• A lire aussi : Le choix de notre expert : deux options pour ce dimanche en NFL
• A lire aussi : NFL : les 49ers sans Christian McCaffrey pour une deuxième semaine
Lors du match de jeudi dernier contre les Bills de Buffalo, le pivot des Dolphins a couru avec le ballon sur un quatrième et quatrième essai. Juste après avoir parcouru la distance requise, il a choisi de baisser la tête pour entrer en contact avec le safety Damar Hamlin, plutôt que de glisser au sol.
Le contact, parfaitement légal, a mis Tagovailoa hors jeu pendant plusieurs minutes. Heureusement, le footballeur a pu quitter le terrain et regagner le vestiaire de son équipe par ses propres moyens.
Au cours de la saison 2022, Tagovailoa a été diagnostiqué avec deux commotions cérébrales et a subi un troisième coup à la tête qui a conduit la NFL à modifier son protocole de commotion cérébrale. En incluant sa dernière campagne universitaire, le quart-arrière a été diagnostiqué avec quatre commotions cérébrales au cours des cinq dernières années.
L’entraîneur des Dolphins, Mike McDaniel, a demandé vendredi aux fans et aux journalistes de permettre à son joueur de se concentrer sur sa santé avant de discuter d’un retour au jeu ou d’une éventuelle retraite.
« Vous parlez de sa carrière, mais sa carrière lui appartient », a-t-il déclaré. « Je veux juste que les gens écoutent un instant ce que je dis, à savoir que parler de son avenir n’est pas dans son intérêt. Je vais donc implorer tous ceux qui se soucient réellement de lui de ne pas penser à cela. »
Photo Getty Images via AFP
journaldemontreal