La carrière de Bryce Young ne durera-t-elle que 18 matchs ?
La question se pose, considérant que le premier joueur sélectionné au repêchage de 2023 sera désormais cloué sur le banc.
Lundi, le journaliste de NFL Network Tom Pelissero a appris que les Panthers de la Caroline ont décidé de faire confiance à Andy Dalton pour diriger leur attaque à partir de cette semaine.
• A lire aussi : La NFL à Montréal l’année prochaine ?
• A lire aussi : NFL : 8 millions de dollars perdus pour bouderie
Young n’était le titulaire de l’équipe que lors des deux premiers matchs de la saison, défaites de 47-10 contre les Saints de la Nouvelle-Orléans et de 26-3 contre les Chargers de Los Angeles.
Le pivot n’a complété que 55,4 % de ses passes pour 245 yards et aucun touchdown. Il a également réalisé trois interceptions. En 16 matchs lors de sa première saison, Young a affiché un bilan de 2-14-0 et un pourcentage de passes complétées de 59,8 %. Il n’a effectué que 11 lancers pour des majeurs et a été victime de 10 interceptions.
Dalton, quant à lui, est un vétéran qui dispute actuellement sa 14e saison dans la NFL. Il a maintenu un bilan positif de 83-78 en tant que titulaire. Cependant, il n’a pas atteint ce statut depuis son bref passage avec les Saints en 2022.
Rappelons que les Panthers ont payé cher pour s’assurer de drafter Young. Ils avaient donné au receveur des Bears de Chicago DJ Moore, deux choix de premier tour (2023 et 2024) et deux choix de deuxième tour (2023 et 2025) pour le tout premier tour en 2023.
Le choix sacrifié au premier tour en 2024 s’est avéré être le premier choix global, et les Bears en ont profité pour mettre la main sur le quart-arrière Caleb Williams.
journaldemontreal