NFL : Joe Burrow recevra le plus gros salaire de l’histoire

La flambée salariale s’est poursuivie dans la NFL et un peu plus d’un mois après avoir été battu, le record du plus gros contrat de l’histoire a été de nouveau dépassé jeudi par Joe Burrow et les Bengals de Cincinnati.
Le quarterback de 26 ans aurait accepté, selon le réseau ESPN, un pacte de cinq saisons et 275 millions de dollars. C’est d’ailleurs la même firme, WME Sports, qui a négocié la veille le contrat record d’un joueur défensif pour Nick Bosa. Sur le montant total, 219,01 millions de dollars seraient garantis.
• Lire aussi : Football : son oreille arrachée lors d’un match
• Lire aussi : NFL : un autre changement de nom pour les Commanders ?
Les experts s’attendaient à une bagarre entre Justin Herbert et Burrow cet été pour savoir qui recevra le plus d’argent. Le 25 juillet, le centre des Chargers de Los Angeles a accepté un salaire annuel moyen de 52,5 millions de dollars. Son homologue des Bengals lui rapportera 55 millions de dollars par an.
Burrow, le premier choix du repêchage de 2020, a été particulièrement impressionnant lors de ses trois campagnes dans la NFL. Le produit des LSU Tigers a notamment lancé 35 passes de touché pour seulement 12 interceptions en 2022, accumulant un total de 4 475 verges par la passe.
Avec le jeune derrière le centre, les Bengals ont même atteint le match du Super Bowl en 2021 et la finale de l’AFC la saison dernière.
Le natif de l’Iowa a été blessé pendant le camp d’entraînement, mais semble s’être rétabli à temps pour le match d’ouverture de Cincinnati dimanche contre les Browns de Cleveland.
journaldemontreal