Nouvelles sportives

Neymar sort du silence après son retour tant attendu

L’attente a été très longue, mais elle est désormais terminée. Après plus de 370 jours d’absence en raison d’une rupture du ligament croisé et du ménisque, la légende Neymar a fait son grand retour sur les terrains ce lundi, lors d’un match contre Al Ain en Ligue des champions asiatique. La star brésilienne est entrée et a joué une trentaine de minutes, temps additionnel prolongé. Son équipe est également repartie avec la victoire (4-5). Désormais, les hommages et autres messages émouvants se succèdent et se multiplient dans les différentes presses internationales et sur les réseaux sociaux.

La suite après cette annonce

Plusieurs joueurs comme Thiago Silva, Richarlison, Rafael Leão, Lucas Paquetá et Raphinha ont réagi en republiant en story la publication du club saoudien qui célébrait le retour à la compétition de l’ancienne pépite de Santos. Après la rencontre en conférence de presse, l’entraîneur Jorge Jesus a tenu à revenir sur cette journée très particulière pour Neymar et tous les habitants d’Al Hilal qui attendaient avec impatience depuis plusieurs mois de revoir leur star en action :« Je l’ai fait entrer alors que l’équipe était en tête, pour qu’il puisse profiter des espaces laissés par l’adversaire. Neymar doit participer progressivement jusqu’à atteindre le plus haut niveau de préparation ».

A lire
Al-Hilal : les stats de Neymar pour son retour

La réaction chaude de Ney !

Avec 30 minutes passées sur le terrain, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone réalise une belle entame, d’autant qu’il est passé tout près de marquer sur le seul tir tenté. De bon augure pour la suite de la saison. Après la rencontre, le Brésilien a livré ses premières impressions. « Je me sens bien. C’est très difficile, j’ai toujours une bonne équipe avec moi, mais je suis très content. Je suis de retour», a déclaré Neymar, toujours sur le terrain au micro du compte officiel X d’Al Hilal.

La suite après cette annonce

Avec cette victoire, l’équipe saoudienne continue avec un bilan de 100% de victoires en Ligue des champions asiatique cette saison et reste ainsi leader du groupe B avec 9 points en trois matches. Désormais, le club surnommé Al-Za’eem peut compter sur de bonnes nouvelles. Pour rappel, malgré l’absence de Neymar, Al Hilal a réussi à être sacré champion d’Arabie Saoudite, remportant également la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite et la Super Coupe d’Arabie Saoudite, tout en disputant la finale de la Coupe. Clubs champions arabes et Ligue des champions asiatique. Un statut et un trône que la direction d’Al Hilal souhaite conserver.

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page