Nouvelles sportives

Neymar progresse dans sa convalescence et envisage de rester à Al-Hilal

En marge d’une vente aux enchères en faveur de son institut, Neymar s’est exprimé lundi soir à São Paulo. Le Brésilien a pu revenir sur de nombreux sujets, à commencer par sa blessure pour laquelle il a assuré des progrès dans sa convalescence : « C’est douloureux, c’est beaucoup de souffrance, mais je me remets. Sept mois se sont déjà écoulés depuis ma blessure, il en reste encore quelques mois, mais on y arrive. »

Pour rappel, l’attaquant de 32 ans avait été opéré en novembre dernier d’une rupture des ligaments croisés et du ménisque du genou gauche, après s’être blessé avec le Brésil le 17 octobre face à l’Uruguay (0-2), en qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Il devrait tout de même rater le début de saison de son équipe et ne participera pas à la Copa America aux Etats-Unis (20 juin – 14 juillet) avec le Brésil. «Ça va être triste. C’est dommage de devoir rester à l’écart, évidemment, mais je les soutiendrai. J’espère que le Brésil pourra gagner, nous avons une équipe pour cela, avec des joueurs de grande qualité »a souligné l’attaquant.

Il donnerait le Ballon d’Or à Vinicius

L’ex-joueur du PSG a profité de cette vente aux enchères pour féliciter son compatriote Vinicius, tout récent vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid : « Évidemment, le Ballon d’Or lui appartient, je l’espère. Je lui ai envoyé un message avant la finale et un autre après. C’est certain qu’il remportera le Ballon d’Or, il est incroyable et il porte fièrement les couleurs de notre pays partout dans le monde. »

Neymar a également démenti les rumeurs l’envoyant à Santos l’année prochaine : « Ce qui est dit est complètement faux, il n’y a rien de prévu. Il me reste encore un an de contrat avec Al-Hilal, et j’espère pouvoir faire une belle saison. Santos est définitivement mon équipe préférée et j’aimerais revenir un jour, mais je n’ai pas de plan en tête. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page