A l’issue du match de championnat saoudien jeudi, remporté 9-0 par son équipe Al-Hilal face à Al-Fateh, Jorge Jesus a fait le point sur son attaquant vedette, le Brésilien Neymar. Le technicien portugais a indiqué qu’il ne figurerait pas sur la liste des joueurs susceptibles d’être alignés dans la Saudi Pro League, dont Al-Hilal est le leader, à égalité avec Al-Ittihad de Karim Benzema.
» Pour l’y inscrire, il faudrait sacrifier un autre joueur étranger de l’effectif”a souligné Jorge Jesus, précisant que Neymar ferait partie du groupe disponible pour la Ligue asiatique des champions. » Ce n’est pas facile pour lui. Neymar a longtemps été absent en raison d’une blessure au genou et s’est de nouveau blessé à son retour. Le Brésilien est l’un des meilleurs au monde, mais la vérité est que, physiquement, il ne suit pas le reste de l’équipe. »
Arrivé du PSG à l’été 2023 pour 90 M€, Neymar, qui s’exprimait ces dernières heures sur la chaîne de son compatriote Romario, n’a disputé que sept matches officiels avec Al-Hilal, dont deux cette saison en C1 asiatique. Les derniers dans le Golfe ? « Neymar est toujours sous contrat avec Al-Hilal (jusqu’en juin prochain). C’est à lui de décider de son avenir. Je suis là pour aligner à chaque fois la meilleure équipe possible. Le reste ne dépend pas de moi. » A bientôt 33 ans, l’ailier brésilien est traqué par le Chicago Fire en MLS.