Même blessé depuis un an, même parti jouer en Arabie Saoudite, Neymar (32 ans) reste un joueur qui suscite toujours autant d’anticipation médiatique. Fin septembre, la star brésilienne d’Al-Hilal annonçait son retour à l’entraînement, le tout sous l’oeil bienveillant de son club. Mais hier, Al-Hilal a enflammé les réseaux sociaux en publiant une vidéo du retour de Neymar à l’entraînement collectif.
Excellente nouvelle pour les supporters de l’équipe saoudienne, amis également pour les Brésiliens. Pour rappel, l’entraîneur d’Al-Hilal, Jorge Jesus, avait annoncé le mois dernier qu’il n’espérait pas un retour de son numéro 10 avant janvier 2025. « Neymar est un joueur important pour Al-Hilal et pour le championnat saoudien en général. Je ne peux cependant pas préciser sa date de retour, nous analyserons la situation en janvier. Voir l’international auriverde faire son retour à l’entraînement ce mois-ci en a donc forcément surpris plus d’un.
La Seleção très attentive à son retour
Et maintenant, ça s’enflamme à tous les niveaux. ESPN Brésil nous dit en effet que les proches de Neymar, « qui a suivi en détail toutes les étapes de sa convalescence »envisagent un retour à la compétition lors du match de Ligue des Champions asiatique contre Al Ain (Emirats Arabes Unis) le 21 octobre prochain ! Jorge Jesus, le staff médical d’Al-Hilal et même le médecin de la Seleção Rodrigo Lasmar (qui va du coup se rendre en Arabie pour examiner le joueur) doivent bien sûr donner leur accord, mais Neymar passe du statut de joueur attendu en 2025 à celui de joueur. joueur potentiellement disponible dans une semaine.
Est-ce vraiment raisonnable ? Si l’on peut comprendre l’enthousiasme d’Al-Hilal, qui n’a bénéficié de Neymar que pendant cinq matches, un tel scénario doit forcément être mis au conditionnel. Mais au Brésil, nous y croyons fermement. En plus, ESPN ajoute que si Lasmar et Jesus donnent leur accord au retour de Neymar, l’entraîneur brésilien Dorival pourrait l’inclure dans sa pré-liste pour le rassemblement de novembre.
Pub. LE
Mise à jour