Neymar le donne à son « héros »
Grand favori pour remporter le Ballon d’Or 2024, Vinicius est aussi « validé » par le meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne.
Dans deux semaines la 68ème édition du Ballon d’Or France Footballà Paris, au Théâtre du Châtelet. Selon le journal MarcaVinicius Junior sera le vainqueur de ce trophée honorant le meilleur footballeur de l’année.
C’est aussi le résultat que souhaite son compatriote
Neymar. « Je suis avec Vinicius Jr pour le Ballon d’Or. Personne ne le mérite plus que lui. C’est un combattant, il a beaucoup souffert toute sa vie, il a dépassé toutes les attentes, il a surmonté toutes les critiques, les trolls et aujourd’hui il est devenu une grande idole, un héros pour nous », a déclaré le joueur d’Al Hilal (Arabie Saoudite) dans des propos rapportés par le journal COMME.
Vinicius grand favori pour le Ballon d’Or, Rodri en embuscade
Auteur d’un quadruple la saison dernière, Vinicius pourrait retrouver son coéquipier Jude Bellingham sur le podium du Ballon d’Or. Kylian Mbappé n’est pas sûr d’y apparaître. L’Espagnol Rodri, vainqueur de l’Euro avec la Roja et de la Premier League avec Manchester City, semble mieux placé pour le compléter.
Pour rappel, trois critères sont retenus par les organisateurs : la performance individuelle, le palmarès et le fair-play, et l’attitude positive du joueur. Cent journalistes d’une centaine de pays différents, représentant les cent premiers pays au classement FIFA, participent au vote.