C’est l’un des feuilletons d’hiver. Arrivé à l’été 2023 à Al-Hilal, Neymar était censé être la figure de proue du club de Riyad qui avait déboursé pas moins de 90 millions pour le déloger du Paris Saint-Germain. Finalement, l’aventure saoudienne de la légende brésilienne ne s’est pas vraiment déroulée comme prévu. Après des débuts intéressants, l’ancien joueur du FC Barcelone s’est rapidement blessé après un rassemblement international qui lui a coûté cher. Absent depuis de nombreux mois, Neymar a finalement connu une première saison blanche avec Al-Hilal suite à une rechute lors de son programme de rééducation.
De retour sur le début de saison et pour se venger, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne a finalement manqué encore plusieurs semaines de compétition ce qui a sérieusement agacé la direction saoudienne. Alors qu’il n’était qualifié que pour les matches de la Ligue asiatique des champions, le virtuose de 32 ans envisageait de disputer une deuxième partie de saison de haut niveau avec l’équipe saoudienne. Finalement, rien ne s’est encore passé comme prévu pour le natif de Mogi das Cruzes.
Sous contrat jusqu’en juin prochain, Neymar ne rentre plus dans les plans de Jorge Jesus, l’entraîneur d’Al-Hilal, qui affirmait que Neymar n’avait plus le niveau pour le football actuel. Dès lors, le Brésilien n’est plus qualifié pour disputer la deuxième partie de saison avec le club saoudien, plus déterminé que jamais à se débarrasser de son gros contrat et des déboires de l’ancienne pépite de Santos. Malgré cette inquiétante volte-face du leader de la Saudi Pro League à son égard, Neymar pouvait se targuer de bénéficier encore d’audiences appréciables sur le continent américain. Ces derniers jours, plusieurs sources faisaient état d’un intérêt prononcé de la part des pompiers de Chicago aux Etats-Unis. Le problème est que l’équipe de MLS a dû faire face à une forte concurrence de la part de Santos et de Flamengo, désireux d’enrôler l’une des figures du football brésilien cet hiver.
Et selon les dernières indiscrétions de UOL EsporteLe choix de Neymar est fait : il souhaite retourner dans son club formateur, Santos. Un rêve qui pourrait se concrétiser sous la forme d’un prêt de six mois, qui mènerait l’attaquant de 32 ans jusqu’au terme de son contrat avec Al-Hilal. Ensuite, Neymar sera libre d’aller où il veut. La deuxième option serait une résiliation du contrat de Neymar cet hiver, ce qui lui permettrait de rejoindre librement Santos cet hiver où il a déjà accepté d’un point de vue contractuel. Reste à savoir si Neymar est prêt à attendre la fin de son lucratif contrat avec Al-Hilal. En cas de licenciement, Neymar devrait signer six mois à Santos avec une année supplémentaire en option comme le rapportent les médias brésiliens.
Pub. LE
– MISE À JOUR
En Chine, le conducteur d'une attaque à la voiture qui a fait 35 morts a…
Le sénateur écologiste se déclare candidat à la succession d'Anne Hidalgo. Ancien candidat à l'élection…
Actualités JVTech En une seule conversation de 2 heures, 85 % de votre personnalité peut…
L'aventure Star Academy se termine dans quelques jours. Si les deux finalistes pensaient avoir un…
La fin du rêve Eurosport FRLIVE Monfils – Shelton : Seul un miracle peut sauver…
Cisjordanie : les prisonniers palestiniens libérés applaudis au passage de leurs busUne foule en liesse…