Nouvelles sportives

Neymar a tenté de revenir au Barça cet été, le club catalan a refusé

Le génie brésilien, qui travaille actuellement à son retour sur le terrain de football avec Al-Hilal, dont il est absent depuis près d’un an, se serait proposé au Barça cet été, selon le journaliste Gerard Romero. Une vaine tentative qui a conduit à un nouveau retour avorté.

Hansi Flick a immédiatement senti le trouble. Selon le journaliste espagnol Gerard Romero, Neymar aurait proposé ses services au Barça cet été, alors que le club catalan explorait les possibilités qui s’offraient à lui pour renforcer le flanc gauche de son attaque. Le Barça n’a pas donné suite. Car le joueur est toujours hors de combat depuis son opération du genou droit en novembre 2023. Blessé, il a regardé la Copa America depuis les tribunes. Sans doute aussi parce que son ancien club n’aurait pas eu les moyens d’assumer à la fois son transfert et son salaire.

>> Informations sur le mercato EN DIRECT

Le Brésilien jouit d’un énorme contrat en Arabie Saoudite, à Al-Hilal (on parle de 100 millions d’euros par saison). Ce n’est pas la première fois, et sans doute pas la dernière, que Neymar tente d’organiser son retour en Catalogne. On en avait déjà parlé l’été dernier, et à de nombreuses reprises par le passé, lorsqu’il était joueur au Paris Saint-Germain. Neymar a quitté Paris en 2023 pour Al-Hilal où il n’a joué que quelques semaines avant de subir une rupture des ligaments croisés et du ménisque du genou gauche.

Chiesa, la piste la plus abordable

Confronté aux mêmes difficultés qui le minent chaque été, et qui l’empêchent toujours, pour le moment, d’inscrire toutes ses recrues en Liga, le Barça a été contraint de réduire sa masse salariale cet été pour se conformer au fair-play financier espagnol. Dani Olmo y a cru jusqu’au bout samedi, mais l’international espagnol a finalement pris place en tribunes face à l’Athletic Bilbao. Une situation qui commence à agacer le joueur mais que son club ne devrait pas tarder à régler.

Dans ce contexte, le Barça peut-il être actif en termes d’arrivées d’ici la fin du mercato estival, prévue cette semaine ? Pour ce célèbre ailier gauche qu’il a entrepris de recruter, le Barça pourrait jeter son dévolu sur l’Italien Federico Chiesa, l’option la plus abordable à ce jour. Le Barça n’écarte pas d’autres possibilités que le marché lui offrirait, comme Rafael Leao, mais cette dernière possibilité semble quasiment exclue au vu du montant que réclame l’AC Milan (autour de 100 millions d’euros).

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page