Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Newcastle Reporter Notebook: Pourquoi la gloire de la Carabao Cup signifierait tant pour Toon Army | Nouvelles du football


Dans son dernier Reporter Notebook, Keith Downie de Sky Sports News discute de l’énorme demi-finale de la Coupe Carabao de Newcastle avec Southampton alors que le club cherche à mettre fin à sa longue sécheresse de trophées.

Est-ce la meilleure chance de Newcastle de remporter un trophée depuis 1955 ?

C’est certainement ce que l’on ressent en parlant aux fans. Je n’étais pas là pour couvrir le club à la fin des années 90 et au début des années 2000, mais il y a une réelle croyance parmi cette base de fans que je n’ai pas vue depuis une décennie couvrir le club.

Je suis à peu près certain que cela était également évident dans les années Kevin Keegan, lorsque Newcastle était une équipe cape et divertissante qui pouvait battre n’importe qui le jour J, mais ils ont également eu du mal avec l’aspect mental de franchir le dernier obstacle.

Mardi 24 janvier 19h00


Coup d’envoi 20h00

Bien que nous ne sachions pas encore si cela reviendra avec l’équipe d’Eddie Howe, ce que nous pouvons dire, c’est que cette équipe est faite de solides. Ce n’est peut-être pas le football fluide observé sous Keegan, mais Howe a insufflé un élément solide et pragmatique que la plupart des équipes trouvent presque impossible à briser.

St James ‘Park est devenu la forteresse que Howe avait demandée lors de sa conférence de presse d’ouverture il y a 14 mois – ils n’ont pas encore perdu de match cette saison – et il a réuni une défense qui est de loin la meilleure du pays, n’encaissant que 11 buts en 20 matches de championnat. Le gardien Nick Pope a neuf feuilles blanches d’affilée.

Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible

Faits saillants du quart de finale de la Coupe Carabao entre Newcastle United et Leicester City

La combinaison du record défensif et du fait que le match retour de la demi-finale se déroule à St James donne aux supporters la confiance qu’ils peuvent passer devant Southampton et se rendre à Wembley – et ensuite il s’agit d’un match unique contre des équipes ci-dessous. eux dans le tableau.

Quelle est l’ambiance autour de St James’ Park en ce moment ?

Il y a de l’excitation et de la confiance, et c’est quelque chose qui manque depuis de nombreuses années. Les fans aiment aller aux matchs, la ville est inondée de noir et blanc. Matchday à Newcastle est maintenant une grande fête et cela aide qu’ils ne puissent pas perdre.

Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible

Regardez les scènes incroyables du vestiaire de Newcastle alors qu’ils célèbrent leur victoire 2-0 sur Leicester dans la Coupe Carabao

Comme un certain nombre de fans me l’ont dit depuis le rachat il y a 15 mois, « j’ai retrouvé ma vie ». Le football est une question de vie ou de mort pour de nombreux fans de Newcastle, c’est ancré dans leur ADN. Pendant les 14 années de contrôle de Mike Ashley, ils n’ont fait qu’exister. Maintenant, ils peuvent à nouveau rêver. Ils se rapprochent de décennies de rêves égarés qui deviennent réalité.

L’équipe du parc a encore du travail à faire, et les fans le comprennent. Ils ont déjà été ici. Mais pour l’instant, ils profitent de chaque étape du voyage. Si les nouveaux propriétaires du club devaient mettre fin à leur trophée hoodoo si tôt dans leur règne, et plus tôt que prévu ou prévu, qui sait ce qui pourrait suivre dans les années à venir.

Pourquoi un trophée signifierait-il autant ?

Ils en ont marre d’être les quasi-hommes; les vaillants perdants. Ils veulent et ils méritent leur moment au soleil. Des générations de fans de Newcastle n’ont pas vu leur équipe soulever un trophée ; une génération entière ne les a même pas vus concourir en demi-finale.

En grande partie sous Mike Ashley, on a dit à l’équipe de ne pas essayer dans les coupes. C’est pourquoi, quoi qu’il arrive à St Mary’s, mardi prochain à St James’ Park promet d’être une occasion très spéciale. Une équipe, essayant avec chaque fibre de leur être, de mettre fin au hoodoo. C’est un sentiment que les fans de Newcastle pensaient avoir disparu pour toujours.

Les fans de Toon remporteraient-ils un trophée sur une place parmi les quatre premiers?

Quatre-vingt-dix pour cent des fans à qui j’ai parlé préféreraient gagner la Carabao Cup plutôt que de finir dans les quatre premiers. Il y a un sentiment que retirer le singe trophée du dos serait le plus gros coup dans le bras et ils peuvent construire à partir de là.

Les nouveaux propriétaires n’avaient pas prévu le football de la Ligue des champions cette année, alors Howe et son équipe sont trop performants. Il faudrait également un travail drastique cet été pour constituer une équipe ultra-mince si Newcastle se qualifiait.

Miguel Almiron célèbre le quatrième but de Newcastle

Une finition parmi les six ou sept premiers serait plus une progression naturelle et leur permettrait d’évoluer plutôt que de tourner. Mais essayez de dire ça au manager de Newcastle ! Il veut viser le plus haut possible et ses joueurs produisent.

Mais étonnamment pour beaucoup de ceux qui ne soutiennent pas le club, soulever un trophée national et mettre fin à 68 ans de douleur aiguise davantage l’appétit des fans fidèles du club en ce moment.

Comment Howe gérera-t-il la rotation des équipes ?

Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible

GRATUIT À REGARDER: Faits saillants du match nul de Crystal Palace contre Newcastle en Premier League

Howe ira aussi fort que possible à St Mary’s, donc la majorité, sinon tous les joueurs, seront invités à y retourner. Il a fait de grands changements pour le voyage de la FA Cup à Sheffield mercredi et Newcastle a été envoyé en chute libre – seulement sa deuxième défaite de la saison.

Ce résultat, si quelque chose d’autre a souligné le manque de profondeur de qualité à la disposition du patron de Newcastle, mais les gros frappeurs joueront tous dans les deux jambes – Howe sait que les espoirs des fans reposent sur lui.

Je pense qu’il pourrait apporter un peu de fraîcheur en faisant venir Allan Saint-Maximin et/ou Alexander Isak dès le départ, mais cela n’affaiblirait pas l’équipe. Si quoi que ce soit, cela lui donnera une verve offensive supplémentaire. Je ne serais pas non plus surpris s’il joue la même équipe qui a commencé les trois derniers matchs de championnat.

Quelle a été l’approche de Howe envers les matchs de coupe pendant son mandat?

Howe est allé fort dans ce tournoi jusqu’à présent, en particulier contre Bournemouth lors du premier match après la Coupe du monde. Il aurait facilement pu reposer ceux qui revenaient du Qatar (Pope, Schar, Trippier, Guimaraes et Wilson) mais a décidé de les renvoyer au fond de St James ‘Park car il connaissait l’importance du match. C’était une histoire similaire contre Leicester en quart de finale.

Je pense que l’équipe affaiblie qui a perdu contre Sheffield mercredi en FA Cup était en panne au calendrier des rencontres. Si ce match était tombé à un moment moins mouvementé, il n’aurait pas fait autant de changements. Il a estimé que c’était nécessaire, et la nuit où Newcastle aurait pu et aurait dû rester dans la compétition.

En conséquence, Newcastle a désormais un week-end gratuit entre les demi-finales de Southampton en milieu de semaine, il peut donc – et va – attaquer les deux avec son équipe la plus forte. Je m’attends à ce qu’il reste serré à St Mary’s, avant de retirer les chaînes de ses joueurs à St James’ mardi prochain. Les fans de Newcastle s’y attendent et le respectent.

Un match nul à Southampton serait favorable ; tout le reste est un bonus. À domicile, ils auront envie d’une équipe reposée pour terminer le travail avec l’incroyable soutien des fidèles de Geordie pour les faire franchir la ligne et organiser leur première apparition à Wembley depuis l’an 2000.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Eleon Lass

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page