Ces Magpies sont devenus inarrêtables. Ce mardi soir, en s’imposant à l’Emirates (2-0) dans le cadre des demi-finales aller de la League Cup, les joueurs d’Eddie Howe ont enchaîné un septième succès d’affilée, toutes compétitions confondues. Par ailleurs, ils viennent d’aligner, face à Arsenal, une quatrième victoire face à un adversaire de prestige, eux qui venaient de battre successivement Aston Villa (3-0) , Manchester United (2-0) et Tottenham (2-1).
Isak, qui avait scoré lors de ses derniers matches de Premier League, a ainsi ouvert le score en frappant de près sous la barre, à l’issue d’un ballon dévié par Sven Botman et mal contrôlé par Jacob Murphy (0-1, 37e). Puis l’ancien joueur de la Real Sociedad a initié la seconde réalisation de Newcastle, en délivrant une violente frappe croisée que David Raya a repoussée sur Anthony Gordon (0-2, 51e). Par ailleurs, Isak, impressionnant par sa justesse technique et sa mobilité, a initié la plupart des autres actions de son équipe, notamment conclues par des frappes au-dessus de Joelinton (4e) et Tonali (16e).
De leur côté les Gunners, qui se sont accaparés le ballon (70 % de possession), ont eu nombre considérable d’opportunités de marquer, mais ils ont souffert d’un important déficit de justesse dans le dernier geste, à l’instar d’une frappe de Gabriel Martinelli sur le poteau (29e) ou d’une tête complètement manquée de Kai Havertz alors qu’il était seul face au but (58e). Au final, Arsenal a tiré à 23 reprises au but, mais n’a cadré que 3 de ses tentatives. Une maladresse qui a largement contribué au premier succès de Newcastle à l’Emirates depuis le 7 novembre 2010.
COme fait le buzz en épargnant une longue soirée de cérémonie de remise des prix?…
Paulo Fonseca, ancien entraîneur de Lille à Park OL (photo de Jeff Pacoud / AFP)…
Emmanuel Macron veut rouvrir le débat sur les vacances scolaires. "Ce n'est pas une surprise,…
La grippe continue de frapper le pays. D'une semaine à l'autre, la part des cas…
En septembre 2024, Dice a finalement parlé pour commencer à révéler le prochain champ de…
L'actrice et chanteuse taïwanaise Barbie Hsu, qui s'est fait connaître grâce à son rôle dans…