Neuvième victoire consécutive en Euroligue pour Paris, vainqueur du Maccabi Tel Aviv
Un record en poche et toujours le siège de leader de l’Euroligue. En s’imposant ce mardi contre le Maccabi Tel Aviv (81-93) à Belgrade, sa neuvième victoire consécutive, Paris a établi le record de succès consécutifs établi par un club français en compétition européenne. Invaincue en novembre, l’équipe de la capitale, 2e de Betclic Élite (8 victoires pour 2 défaites), reste même sur douze victoires d’affilée toutes compétitions confondues.
Elu joueur du mois d’Euroligue du mois de novembre, TJ Shorts s’est montré une nouvelle fois décisif en démarrant la rencontre avec un solide tir à 3 points. Paris a rapidement pris le dessus, dépassant habilement la ligne des 6,75 m (10-22, 8e), cumulant jusqu’à 18 points d’avance (28-47, 18e) en première mi-temps, porté notamment par Nadir Hifi (15 points) .
TJ Shorts a de nouveau répondu
Dans la salle Pionir, domicile de certains matches de l’Etoile Rouge de Belgrade et du Partizan, le club français a contrôlé sans trembler au retour des vestiaires, infligeant d’entrée de jeu un 10-0 pour asseoir sa domination (39-60, 25e). Mais sous l’impulsion de Levi Randolph (14 points, 5 rebonds) et de Jaylen Hoard (12 points, 4 rebonds), le Maccabi s’est emparé des ballons pour parvenir à faire un peu douter les hommes de Tiago Splitter en revenant à moins de dix longueurs (56- 66, 29e puis 60-68, 31e).
En fin de match, un solide dunk de Kevarrius Hayes (6 points) et le réveil de TJ Shorts (22 points, 3 rebonds et 8 passes), conjugués à l’impact de Maodo Lo (19 points, 4/7 à 3 points), a permis à Paris d’avancer vers un neuvième succès d’affilée.