Neuf soldats colombiens sont décédés et 20 ont été blessés lorsque le véhicule les transportant endommagé pendant la nuit de dimanche au lundi dans un précipice, selon une nouvelle évaluation communiquée par les autorités.
« Un peloton de 36 soldats a déménagé » Sur une route dans le sud-ouest de la Colombie lorsque le camion est tombé « Dans un ravin de plus de 100 mètres de profondeur »a déclaré lundi à Blu Radio Luis Alfonso Escobar, gouverneur du Département de Nariño où l’accident s’est produit.
La thèse d’une attaque sortie
Des vidéos diffusées par les autorités montrent que les sauveteurs aidant les soldats à monter une pente boisée à l’aide de cordes. Les 20 soldats blessés ont été transférés dans des centres médicaux à proximité et recevoir « Soins spécialisés »Selon une évaluation mise à jour de l’armée, publiée sur le réseau social X dans l’après-midi. Le record précédent a signalé 8 morts et 16 blessés.
Les soldats ont déménagé « Pour effectuer des opérations de contrôle de la sécurité »a déclaré le gouverneur, rejetant la thèse d’une attaque par l’un des groupes armés actifs dans cette région de production et le trafic de cocaïne, frontière de l’Équateur. Le commandant de l’armée, le général Luis Emilio Cardozo, a remercié X « Les organisations de sauvetage pour leur aide rapide et précieuse ».