neuf personnes mises en examen pour l’enlèvement et la séquestration d’un jeune homme qui venait de recevoir un héritage

La victime avait confié à son dealer avoir hérité de quelques dizaines de milliers d’euros. Ce dernier l’a alors séquestré, séquestré et battu, avec l’aide de huit autres individus.
Article écrit par
Publié
Temps de lecture : 1 minute.

Neuf jeunes majeurs ont été interpellés et mis en examen mercredi 15 et jeudi 16 mars à Auxerre, rapporte France Bleu Auxerre vendredi 17 mars. Ils sont soupçonnés d’avoir séquestré, séquestré et tabassé un jeune homme qui venait de recevoir un héritage.
La victime, âgée de 22 ans, a confié à son dealer avoir hérité de quelques dizaines de milliers d’euros. Le dealer s’est alors entouré de huit autres personnes, et a décidé de le kidnapper. Le 26 janvier, près du centre hospitalier d’Auxerre, ils ont embarqué de force la victime dans une voiture, lui ont bandé les yeux et lui ont planté un couteau dans la cuisse. Ils l’ont enfermé dans un appartement de la commune de Saint-Florentin, à une trentaine de kilomètres au nord d’Auxerre. Les ravisseurs ont attaché la victime, l’ont battue. Ils ont réussi à extraire ses coordonnées bancaires et ont transféré l’argent.
Les ravisseurs ont pris l’argent de sa victime
Profitant d’un moment d’inattention, le jeune homme parvient à s’enfuir et se réfugie chez une femme, qui lui ouvre la porte et appelle les gendarmes. Avant d’être interpellés, les suspects ont dilapidé une partie de leur butin dans les commerces d’Auxerre.
Quatre d’entre eux ont été déférés au parquet d’Auxerre mercredi 15 mars. Cinq ont été présentés jeudi 16 mars à un juge d’instruction. Ils ont tous été mis en examen pour enlèvement et séquestration. Trois d’entre eux ont été placés sous mandat d’arrêt et un autre sous contrôle judiciaire.
francetvinfo .Fr