Categories: Nouvelles

Neuf employés de l’UNRWA pourraient être impliqués, selon l’ONU

En février dernier, l’ONU a ouvert une enquête sur les employés de son agence pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), accusés par Israël d’être impliqués dans les attentats du 7 octobre. Selon les résultats de cette enquête, neuf membres du personnel de l’UNRWA  » aurait pu être impliqué  » dans les attaques du Hamas, rapporte franceinfo.

LE preuves obtenues par le Bureau des services de contrôle interne (BSCI) « indiquent que des employés de l’UNRWA pourraient avoir été impliqués dans les attaques armées du 7 octobre » « , a déclaré lundi le porte-parole adjoint du secrétaire général de l’ONU, Farhan Haq. L’agence a indiqué qu’elle allait résilier les contrats des neuf personnes concernées. Nous disposons de suffisamment d’informations pour prendre les mesures que nous prenons, c’est-à-dire licencier ces neuf individus.  » a déclaré Farhan Haq. Il n’a pas donné de détails sur le contenu des preuves.

Suite après cette annonce

Aucune preuve ou preuve insuffisante pour dix salariés

Les enquêtes du BSCI se sont d’abord concentrées sur 19 employés de l’UNRWA. Les autorités israéliennes ont d’abord accusé 12 d’entre eux d’être impliqués dans des attaques du Hamas, avant que sept autres noms ne soient ajoutés à la liste. Pour l’une d’entre elles,  » La BSCI n’a obtenu aucune preuve pour étayer les accusations.  » et dans neuf autres cas, les preuves se sont avérées être «  insuffisant pour soutenir la participation des employés « , a détaillé Farhan Haq.

Suite après cette annonce

L’armée israélienne a réagi vivement aux résultats de cette enquête. Votre agence de « sauvetage » a officiellement atteint un nouveau niveau bas  » a écrit le porte-parole international de l’armée israélienne, Nadav Shoshani, en mentionnant l’UNRWA sur le réseau social X.  » Il est temps que le monde voie ton vrai visage « , il ajouta.

L’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens a pour mission d’aider les réfugiés palestiniens, notamment ceux de Gaza. Les accusations israéliennes de janvier dernier ont conduit plusieurs pays donateurs à suspendre leur financement.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Vegpro disposera de ses mégawatts pour ses projets de serres

Après un rapport de Journal rapportant que Vegpro avait déployé des lobbyistes pour obtenir de l'électricité pour un projet de…

4 minutes ago

LNH : Kyle Okposo tire sa révérence

Après 17 saisons, l'attaquant Kyle Okposo met un terme à sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH). •…

5 minutes ago

Le nouveau gouvernement de Michel Barnier : les coulisses d’un coup de théâtre

Tout s’est brusquement accéléré en fin de matinée, lorsque Matignon a commencé à appeler un à un les chefs des…

8 minutes ago

Contrôles migratoires à la frontière italienne : qu’est-ce qui change (ou pas) ? – France 3 Régions

Contrôles des migrants à la frontière italienne : qu’est-ce qui change (ou pas) ?France 3 Régions« L'ambiance a changé »…

9 minutes ago

Le sous-marin Ocean Gate qui a implosé a mal fonctionné juste avant l’accident

DOCUMENT / AFP Image du Titan, le submersible qui a implosé lors de sa descente vers le Titanic en juin…

10 minutes ago

LdC : le classement complet – Barça

LdC : le classement completBarçaLigue des Champions : PSG, Real, Brest, Bayern... Le classement général complet après la 1ère journéeRMC…

11 minutes ago