Neuf absents à Lille, Bakker et Gudmundsson de retour face à l’OL
Fort de la dynamique de ses trois derniers matches (un nul à Monaco, deux succès à Madrid et Lens), le LOSC poursuit son temps fort de la rentrée ce vendredi face à Lyon (21h) avec neuf absents dans son effectif.
Aux indisponibilités longue durée de Nabil Bentaleb et Samuel Umtiti s’ajoutent celles d’Ethan Mbappé et Tiago Santos (ligaments croisés du genou), qui ne rejoueront pas avant 2025. Rafael Fernandes poursuit sa rééducation tandis qu’Ismaily a repris partiellement avec le groupe et que Hakon Haraldsson poursuit sa rééducation.
Ces deux derniers pourraient reprendre après la prochaine trêve internationale. Enfin, Rémy Cabella n’est pas encore remis et espère pouvoir figurer sur la feuille de match face à la Juventus mardi prochain en C1, tandis qu’Alexsandro sera suspendu pour avoir cumulé trois avertissements en moins de dix matches. En revanche, Bruno Genesio récupère du monde sur le côté gauche avec Mitchel Bakker et Gabriel Gudmundsson.
L’entraîneur du LOSC affirme ne pas accorder trop d’importance à la réception de son ancien club de Villeneuve-d’Ascq. « Le temps passe. Le club a changé, mais je reste lyonnais. J’y suis né et j’y ai été formé. Depuis l’âge de cinq ans, j’ai presque tout connu en tant que joueur et entraîneur. Je ne peux pas effacer une grande partie de ma vie. Mais il y a de moins en moins de personnes que je connais au club. Cela reste un match un peu différent, mais pas spécial. »