Les nouvelles les plus importantes de la journée

Netto ouvre ses portes avenue Anatole-France, à Narbonne, ce 12 juin : visite en avant-première

Netto ouvre ses portes avenue Anatole-France, à Narbonne, ce 12 juin : visite en avant-première

Quelques heures avant l’ouverture de l’enseigne Netto, avenue Anatole-France, à Narbonne, le directeur nous guide à travers les rayons qui mettent l’accent sur la notion de prix, d’optimisme, de plaisir.

Le discount alimentaire Netto (enseigne du groupe Les Mousquetaires qui possède Intermarché ou Bricomarché) ouvre ses portes ce mercredi 12 juin à Narbonne. De 8h30 à 19h15 du lundi au jeudi, et jusqu’à 19h30 vendredi et samedi, ainsi que le dimanche de 9h à 12h30, le magasin met l’accent sur la POP. Explications de Tifaine Dorme, salariée d’Intermarché, nouvellement promue directrice de l’enseigne : « C’est un concept qui signifie Prix, Optimisme et Plaisir. Même si le client n’a pas un pouvoir d’achat élevé, il arrive dans un grand magasin où il est bien traité, où les cartons ne sont pas posés sur le sol. Notre politique est aussi d’avoir un magasin propre et magasin approvisionné toute la journée. Dès l’entrée, les ballons blancs se mêlent à l’orange et au noir du Racing, supposé clin d’œil local au RC Narbonnais. L’espace « frais » propose des bacs promotionnels, fruits de mer, boucherie, volailles, aide-cuisinier, surgelés, charcuterie, traiteur… Des produits « régionaux » comme la Maison Milhau à Lacaune, Le Revellois à Toulouse, ou encore un système de stickers acheter des marques connues à prix préférentiels (à partir de demain, couteaux professionnels à 2€) ou des promotions hebdomadaires font un autre point fort de Netto.

« Les Mousquetaires ont plus de 60 usines en France, ce qui nous permet d’avoir des prix réduits sous la marque Netto, comme Monique Ranou, Paquito, Chabrior ou Paturages chez Intermarché »nourrit le réalisateur.

Aldi, puis Leader Price, ont tenté l’aventure sur cette avenue Anatole-France avant de baisser le rideau. Netto sait que le défi est compliqué, malgré la nouveauté, tout comme les problèmes de mendicité rencontrés par les magasins précédents. « Lors de notre recrutement local, les personnes qui ont postulé nous l’ont dit. Malheureusement, c’est un sujet qu’il faudra aborder. Nous aurons un agent de sécurité permanent et une vidéosurveillance efficace. Nous avons aussi un rôle social à jouer dans le quartier et il était important de faire revenir ici une marque discount française », concluent Olivier et Marie-Laure Gaudillère, membres du groupe et dirigeants de cette société.

Quitter la version mobile