Netflix victime d’un gigantesque piratage : « Arcane » saison 2, « Heartstopper » saison 3… Une dizaine de films et séries fuitent sur Internet
Netflix victime d’un piratage. Depuis quelques jours, les fuites de plusieurs de ses productions pas encore mises en ligne se multiplient. Le 6 août dernier, plusieurs épisodes inédits de sa série animée japonaise, très attendue par les fans, comme « Dandadan » ou « Terminator : Zero », ont ainsi été retrouvés sur internet. Plus critique encore pour le géant du streaming, ce jeudi, cinq épisodes de la saison 2 de la série animée « Arcane », grand succès de la plateforme, ont également fuité.
A lire aussi
Netflix
« Sous la Seine » restera au catalogue de Netflix, le réalisateur qui accusait le…
Netflix
Netflix : 4 jours après sa sortie, ce film basé sur un fait divers hallucinant…
Netflix
Netflix sort aujourd’hui la suite de l’un des plus grands succès de son histoire
« Notre équipe prend des mesures énergiques pour les faire retirer. »
« L’un de nos partenaires de post-production a été compromis et des images de plusieurs de nos titres ont malheureusement fuité en ligne. »a déclaré un porte-parole de Netflix dans un communiqué publié en exclusivité sur le site spécialisé « The Wrap » ce jeudi soir.Notre équipe prend des mesures énergiques pour les faire retirer.ajoute le gérant.
Tirée de l’univers du célèbre jeu vidéo « League of Legends », et mise en ligne en novembre 2021, la première saison d’« Arcane » a été très appréciée des abonnés de la plateforme, autant pour son histoire complexe que pour sa superbe animation, signée par le studio français Fortiche Production. Saluée par la critique, elle a remporté quatre prix aux Creative Arts Emmys 2022, dont la statuette de la meilleure série animée. Autant dire que la fuite de certains épisodes de la saison 2, qui doit sortir en novembre prochain, est un coup dur pour ses créateurs.
Selon « Numerama », qui a pu consulter les liens disponibles en ligne, «les épisodes sont de mauvaise qualité (pas en HD) et peuvent ne pas être finalisés – les horodatages datent ces fichiers de juin 2023, il y a plus d’un an« , explique le site. « De plus, ces visuels sont remplis de filigranes et d’indications susceptibles de gêner une bonne visualisation (il y a des minuteurs ainsi que des noms de fichiers)« , ajoute l’article.