L’amour est peut-être aveugle, mais le leur sera évident pour les téléspectateurs. Selon nos informations, Netflix a recruté un vrai couple dans la ville pour animer la version française de l’un des programmes les plus emblématiques de sa plateforme : l’émission de rencontres « Love is Blind » (traduisez « Love is blind »). sont le quintuple champion olympique de judo Teddy Riner et sa compagne et mère de ses deux enfants Luthna Plocus.
Ce couple 5 étoiles présentera la première édition de la version française de ce programme né aux Etats-Unis en 2020 et déjà adapté dans de nombreux pays (en Allemagne, Argentine, Brésil, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Suède ou encore le mois dernier en les Émirats arabes unis). Presque à chaque fois, un couple est aux commandes.
Dans ce spectacle, mélange de « Mariés au premier regard » et « L’amour est dans le pré », une quinzaine d’hommes et une quinzaine de femmes, de catégorie socioprofessionnelle assez élevée, sont séparés dans deux lofts mitoyens. Ils ont la possibilité de faire connaissance, sans jamais se voir, en s’installant dans des capsules, séparées par un mur. Blind dates, qui donnent leur nom au programme.
Les candidats en tournage actuellement au Maroc
Après plusieurs rencontres, ils peuvent se proposer et ce n’est qu’à ce moment-là qu’ils se découvriront physiquement. Dans la dernière partie de l’émission, les candidats ayant résisté à toutes les étapes précédentes peuvent partir en lune de miel puis tester la vie de couple et rencontrer les familles et amis de leur nouvelle moitié.
Produite par ITV Studios (« The Voice » mais aussi « Love Island » avec Nabilla pour Prime Amazon), la VF de « Love is Blind » est attendue pour 2025 sur la plateforme de vidéo à la demande. Les équipes et candidats tournent actuellement au Maroc, après un détour par la Suède, où se trouvent les lofts. Le recrutement de Teddy Riner et Luthna Plocus est un très gros coup dur, puisque le judoka de 35 ans a été l’un des héros français des derniers JO, allumant la vasque avec Marie-José Perec lors de la cérémonie d’ouverture, puis remportant deux titres, son troisième en individuel dans la catégorie des +100 kg et son deuxième en équipe.
S’il va surprendre les amateurs de judo, ce recrutement n’est pas entièrement une surprise pour les fans de télévision. À l’automne 2019, Teddy Riner avait déjà temporairement quitté les tatamis pour le petit écran. Le judoka animait « La Course des champions », une émission sportive filmée au Stade de France. Malgré des défis physiques spectaculaires, le programme qu’il a présenté en équipe avec Olivier Minne, Laury Thilleman et Sandy Heribert n’a pas rencontré le succès d’audience espéré, enregistrant des résultats décevants. Il n’avait pas été renouvelé.