Categories: Bourse Entreprise

Netflix supprime l’abonnement low cost qu’il proposait à ses clients français

Pour de nombreux clients français, il faudra désormais choisir entre un abonnement avec publicité, ou une offre plus chère.

Après les clients britanniques et canadiens de Netflix, ce sont désormais les Français et les Américains qui vont devoir faire leur choix. Selon les informations de Tech&Co, la plateforme commencera le 19 juillet à notifier à ses abonnés à l’offre « Essentiel », proposée à 10,99 euros/mois, qu’ils ne pourront plus la conserver. Ils devront soit payer 23% de plus et opter pour l’offre Standard (13,49 euros/mois), soit passer à l’offre Standard avec publicité (5,99 euros/mois).

Netflix avec publicités : 45% de nouveaux abonnés

Cette évolution n’est pas une surprise : l’offre « Essentiel » n’est plus commercialisée depuis fin 2023 en France, tandis que Netflix tente de réorienter ses clients vers des offres plus chères, ou intégrant de la publicité, afin de générer davantage de revenus.

Pour rappel, l’offre Essential permet d’accéder aux contenus Netflix, mais sur un seul appareil, sans téléchargement, et dans une définition limitée à 720p. L’offre Standard avec publicités permet de profiter du Full HD, de télécharger des contenus et d’y accéder depuis deux appareils différents. Une offre identique à l’offre Standard, la seule différence étant qu’elle n’impose pas de publicités à l’utilisateur.

La désactivation de l’offre « Essentiel » de Netflix en France et aux Etats-Unis a également été évoquée dans la lettre de l’entreprise aux investisseurs, publiée le 19 juillet à l’occasion de la publication de ses comptes trimestriels. Dans le document, Netflix précise que son offre avec publicité représente désormais 45% des nouveaux abonnements.

Les plus lus

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Luis Vassy en passe d’être désigné directeur – POLITICO

Vendredi, ce sera au tour du conseil d'administration de la Fondation nationale des sciences politiques, qui gère les cordons de…

1 minute ago

L’Union européenne soutient l’utilisation d’armes sur le sol russe, la Russie s’enflamme

Avez-vous manqué les derniers développements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes vous fait le point chaque soir. Entre…

4 minutes ago

Des attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Un panache de fumée s'élève à Bamako tandis que des coups de feu et des explosions se font entendre, le…

5 minutes ago

Ngapeth revient à Poitiers pour la saison 2024-25, une aubaine pour le Championnat de France

La surprise a été totale. Y compris pour sa mère, Christine, entraînée par son aînée à la soirée de présentation…

6 minutes ago

La Villa des Cœurs Brisés – Saison 09 Épisode 29 du 19 septembre 2024 – La Villa des Cœurs Brisés

La semaine de la tentation commence enfin pour les filles qui trouvent des prétendants pour une sortie en bateau. Cette…

7 minutes ago

Le spécialiste du reconditionné Back Market fête ses 10 ans

Chez un sous-traitant de Back Market, à Sainte-Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique), le 26 janvier 2021. LOIC VENANCE / AFP Back Market a…

8 minutes ago