Netflix lance aujourd’hui l’une des séries les plus attendues de l’année
Cette série française sort enfin aujourd’hui. Une comédie avec plusieurs stars au générique qui devrait rapidement s’imposer en France.
Après le thriller « Anthracite » mis en ligne le 10 avril, Netflix sort ce 30 avril une autre série française sur un tout autre registre. Une fiction avec un large casting français. C’est ce jour-là que sort le tant attendu « Fiasco ». Une comédie en 7 épisodes de Pierre Niney. Pour sa première série, celui qui a reçu le César du meilleur acteur en 2015 pour son interprétation de « Yves Saint Laurent » dans le biopic du même titre, a fait appel à Igor Gotesman. Ce dernier a réalisé la série « Family Business » pour Netflix ainsi que le long métrage « Five » dans lequel il a notamment dirigé François Civil et Pierre Niney.
Un tournage saboté de l’intérieur
François Civil et Pierre Niney que l’on retrouve au casting de « Fiasco », d’autres grands noms du cinéma, dont Vincent Cassel, Marie-Christine Barrault et Géraldine Nakache. A leurs côtés, il y a aussi Pascal Demolon (saison 1 de « Face à Face » sur France 3), Leslie Medina (Maya dans « Balthazar » sur TF1), Louise Coldefy (« Family Business ») et Ethann Isidore (« La Recrue » sur TF1 dès la semaine prochaine).
A lire aussi : « J’ai déjà visité des endroits pas cool dans ma tête » : Pierre Niney se confie sur « l’aspect presque monstrueux de la célébrité » dans « Clique » sur Canal+
Dans « Fiasco », Pierre Niney incarne Raphaël, un jeune réalisateur qui réalise son premier long métrage dans lequel il veut rendre hommage à sa grand-mère résistante. Une histoire qui doit traverser les époques, de la préhistoire, jusqu’au débarquement, en passant par les Vikings. Cependant, rien ne se passera comme prévu. Le tournage va devenir cauchemardesque, virant au fiasco, qui plus est, sabordé de l’intérieur par un mystérieux corbeau.
Après « Fiasco », François Civil sera au cinéma dans « L’amour ouf » de Gilles Lellouche. Un film en compétition au prochain Festival de Cannes. Quant à Pierre Niney, il sera « Le Comte de Monte-Cristo » pour Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte. Un film également présenté à Cannes, mais hors compétition. Pierre Niney prépare également une adaptation de son personnage « Feuilleman » pour Prime Vidéo.