Netflix force la main de ses utilisateurs en supprimant leur abonnement Essential
Netflix a fait de la place dans son catalogue pour intégrer l’offre Standard avec des publicités. Cet abonnement est facturé 5,99 euros par mois en France, contre 10,99 euros par mois pour l’abonnement Essentiel. En contrepartie d’une belle remise sur leur facture mensuelle, les utilisateurs sont donc soumis à trois ou quatre minutes de publicités par heure, avant et pendant leurs programmes préférés.
Mais depuis plusieurs semaines, Netflix ne fait plus la promotion de cette offre Essential. Seules les offres Standard, à 13,49 euros par mois, et Premium, à 19,99 euros par mois avec la 4K, sont présentées, en plus de l’abonnement avec publicités. Aujourd’hui, la plateforme va encore plus loin en supprimant les comptes Essential de plusieurs de ses utilisateurs au Royaume-Uni et au Canada.
Ils ont vu un message apparaître sur l’écran de leur smartphone ou de leur télévision les informant qu’ils pourraient bénéficier de leur offre Essentiel pendant quelques jours encore, avant que celle-ci ne soit supprimée.