Categories: Bourse Entreprise

Netflix fait un pas vers le partage de compte avec une nouvelle option très avantageuse

La plateforme de streaming Netflix lance une nouvelle offre qui permet d’ajouter un utilisateur supplémentaire à son offre la moins chère. Une façon d’en profiter à moindre coût.

Source : Samet Özer sur Unsplash

Entre augmentation des tarifs, interdiction du partage de compte et introduction de la publicité, Netflix a souvent expérimenté, parfois au détriment de ses utilisateurs. On apprend aujourd’hui qu’il veut faire un pas vers eux en proposant une nouvelle offre pour profiter de son catalogue même si l’on ne fait pas partie du foyer de l’utilisateur principal.

Un partage sous conditions

Nous apprenons à travers Technologie & Cie Netflix serait en train de déployer une nouvelle option pour les détenteurs d’un forfait Standard avec publicité. Une offre qui sera effective en France.

Pour ceux qui possèdent le forfait, vous pourrez ajouter un utilisateur qui ne fait pas partie de votre foyer principal grâce à une option payante. Auparavant réservée aux autres forfaits, cette option est désormais disponible sur le forfait le moins cher de Netflix contenant de la publicité.

Concrètement, vous pourrez obtenir un compte qui vous coûtera 4,99 euros par mois avec publicité, mais vous pourrez également bénéficier d’un profil sans publicité à 5,99 euros grâce à cette option. Le compte principal aura toujours de la publicité sur son compte.

Avec cette option, vous pouvez bénéficier pour un peu moins de six euros par mois d’un forfait sans publicité équivalent au standard sans publicité vendu au prix de 13,49 euros par mois.

Une formule qui fonctionne

Après des débuts timides, l’offre de Netflix basée sur la publicité a réussi à se faire une place dans les foyers. Aujourd’hui, près de 40 % des nouveaux abonnements mondiaux proviennent de cette formule. Cette offre, qui a dépassé les 40 millions d’abonnés dans le monde en mai 2024, a dû jouer un rôle majeur dans le retour de la publicité sur d’autres plateformes concurrentes.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

« Mégalopolis », « Vietnam », « After »… Nos critiques des sorties cinéma de la semaine – Libération

"Libé" vous guide à travers les sorties cinéma de ce mercredi 25 septembre. Avec également "Emmanuelle", "Les Belles Créatures", "La…

1 minute ago

Présidentielle américaine : avec son programme économique, Trump promet de « voler les emplois des autres pays »

Présidentielle américaine : avec son programme économique, Trump promet de « voler des emplois à d’autres pays »RFIDonald Trump promet…

2 minutes ago

"L’Iran menace ma vie": Donald Trump salue la décision du Congrès de renforcer sa sécurité – BFMTV

« L'Iran menace ma vie » : Donald Trump salue la décision du Congrès de renforcer sa sécuritéBFMTV« L'Iran menace…

3 minutes ago

Raphaël Varane prend sa retraite à 31 ans

Recruté par Como, promu en Serie A, cet été, le défenseur français avait été titulaire lors des 16es de finale…

4 minutes ago

Dans quelques heures, le fisc va vous prélever une somme, agissez !

Alors soyons clairs : si votre solde est inférieur ou égal à 300 euros, vous ne serez prélevé qu'une seule…

6 minutes ago