Netflix : 24 heures après sa sortie, cette mini-série française addictive intègre le top 10 des fictions les plus vues dans le monde
Sorti ce mercredi 10 avril 2024, ce thriller captivant imaginé par les créateurs de « Profilage » s’est imposé en tête du classement des séries les plus vues sur Netflix en France. Dans le monde, la mini-série a également très bien démarré.
Cocorico. Dès son arrivée sur Netflix, la nouvelle création originale française de la plateforme de streaming s’est imposée en tête des séries les plus vues en France. Mais ce n’est pas tout. À peine 24 heures après sa diffusion à l’international, « Anthracite » se retrouvait dans le top 10 des séries les plus regardées au monde. Selon le site spécialisé FlixPatrol, qui collecte quotidiennement les performances des contenus du catalogue du géant américain de la SVOD, la mini-série portée par Hatik et Camille Lou est (déjà) la sixième fiction la plus suivie dans le monde.
Numéro 1 en Slovaquie, Belgique et Hongrie
Ce thriller addictif qui tente de percer le mystère d’un suicide collectif dans une secte établie dans un petit village des Alpes, a trouvé une place dans le top 10 dans une quarantaine de territoires et a même atteint la première position en Slovaquie, Belgique et Hongrie. Une prouesse pour une production française.
Lire aussi : « Avec « Anthracite » on avait très envie d’écrire un thriller pour une plateforme » : Fanny Robert et Maxime Berthemy, créateurs de la nouvelle série française Netflix, se confient
L’intrigue d’« Anthracite », avec ses multiples rebondissements, risque de rendre accros les abonnés de la plateforme. La série débute 30 ans après le suicide collectif d’une mystérieuse secte. Dans les Alpes, le meurtre d’une femme assassinée selon les rituels de l’étrange communauté va mettre le feu à l’équilibre précaire trouvé par les habitants. La série combine de nombreux éléments, entre croyances diverses et variées, expériences scientifiques, secrets de famille bien enfouis et bon nombre de cadavres. L’histoire captivante et bien conçue vous divertira jusqu’à la fin. Derniers rebondissements inclus.
« L’un des aspects de la série, qui semble spécifique à Netflix et au streaming, est son côté montagnes russes. J’ai l’impression qu’en termes de rythme, en termes de densité de l’histoire, il se passe beaucoup de choses dans la série. On avait vraiment envie d’emmener le spectateur dans des montagnes russes, c’est à dire qu’une fois installé, il ne veut plus du tout abandonner, que c’est passionnant, effrayant et drôle. » a confié à puremedias.com Maxime Berthemy, l’un des deux créateurs de la série.