Les Houthis ont déclaré que l’opération impliquait un nouveau type de missile hypersonique, ce qui pourrait expliquer pourquoi les efforts israéliens pour abattre l’arme ont échoué.
Le groupe armé, qui prétend appartenir à un « axe de résistance » dirigé par l’Iran contre Israël et ses alliés occidentaux, a déclaré dimanche que l’attaque avait été menée « en solidarité avec les Palestiniens » et qu’Israël devrait se préparer à d’autres attaques avant le 7 octobre, premier anniversaire du massacre perpétré par le groupe Hamas en Israël, qui a déclenché la guerre en cours dans la bande de Gaza.
Les Houthis « auraient dû savoir à présent que nous exigerions un prix élevé pour toute tentative de nous nuire », a déclaré M. Netanyahu. « Quiconque nous attaque n’échappera pas à nos bras. »
La dernière fois que le groupe a frappé Israël, lors d’une attaque en juillet qui a fait un mort et huit blessés à Tel-Aviv, l’armée israélienne a riposté par une frappe meurtrière contre la ville de Hodeidah au Yémen.
Politico En2Fr