Divertissement

« N’est-il pas un trompeur ? » : la rencontre de Steve Harvey avec la vice-présidente Kamala Harris fait enrager les fans des années après avoir défendu Donald Trump

Steve Harvey veut sa part des réparations dues aux Noirs américains.

C’est exactement ce qu’il a dit, en termes simples, lorsqu’il a animé une séance de questions-réponses avec la vice-présidente Kamala Harris lors de la conférence des 100 hommes noirs d’Amérique qui s’est tenue à Atlanta, en Géorgie, le vendredi 14 juin.

Un extrait de ses propos est depuis devenu un point de discorde pour les fans déçus par son commentaire. Il a d’abord expliqué comment il avait l’intention de guider la discussion, en disant : « Avant de commencer à appeler mon émission de radio et à m’envoyer des SMS pour expliquer pourquoi on ne vous pose pas de questions percutantes, ce n’est pas ce que c’est, » selon Fox News.

Steve Harvey a critiqué son alignement passé avec Donald Trump après avoir parlé de réparations lors de l’événement de la vice-présidente Kamala Harris. Photos : Iamsteveharveytv/Instagram ; Realdonaldtrump/Instagram ; Kamalaharris/Instagram.

Le comique a admis qu’il organisait « une ruelle pour un dunk parce que cette administration a besoin de faire connaître ce qu’elle fait réellement et ce qu’elle accomplit réellement, afin que nous puissions arrêter toutes ces bêtises sur « Ce que vous faites ». faire pour les Noirs ?’

S’adressant plus directement à la foule, la conférence de Harvey a continué : « Personne ne peut-il sortir sans agenda et l’appeler ‘Ceci pour les Noirs’ et espérer entrer à la Maison Blanche. Vous devez jouer au jeu différemment. Vous savez tous ce que c’est. … Ils ont fait beaucoup de choses. … J’entends tous ces gens dire : « Je ne voterai pas s’ils ne font rien pour nous. »

L’animateur de « Family Feud » s’est adressé sévèrement aux personnes qui abandonnaient leur devoir civique, répliquant : « Si vous n’avez pas de droit de vote, vous parlez de réparations. Personne ne vous accordera de réparations si vous ne votez pas. Je ne sais pas pourquoi tu penses qu’ils finiront par nous donner de l’argent, mais comment. J’espère qu’ils le feront. Ils nous doivent. Je vais y aller », a-t-il déclaré tandis que le public et Harris riaient tous de sa prestation animée.

– Réseau Alpha noir (@BlackAlphaNetw1) 18 juin 2024

Mais ceux qui sont présents dans la salle semblent être les seuls à être satisfaits. Sur Twitter, où le clip a été diffusé, le nom d’Harvey est entouré de critiques pour son alignement passé avec l’ancien président Donald J. Trump.

Un an après avoir pris ses fonctions au Bureau Ovale, Trump a rencontré Harvey pour discuter de la crise du logement et du développement urbain. L’acteur a été critiqué pour cela. Dans son défunt talk-show, il a un jour fait une grande démonstration de soutien à Trump en dissuadant une femme blanche de fuir le pays avec son mari par peur du règne de Trump, en disant que Trump ne serait pas si mauvais et qu’il « ferait de l’Amérique super encore.

Harvey a ensuite tenté de préciser qu’il n’avait rencontré le 45e président que dans l’espoir d’améliorer la communauté et parce qu’il respectait la plus haute fonction du pays. Mais même aujourd’hui, sept ans plus tard, l’aiguillon de son alliance transparaît dans les commentaires.

– ᴊꜱᴀɴᴄʜᴇᴢ84_🇺🇸 (@JSANCHEZ84_) 23 mai 2024

« Steve n’est pas bon » et l’a accompagné d’une série d’émojis de raton laveur, un moyen codé d’appeler Harvey l’insulte raciale « coon », a tweeté un critique. Un autre a dit : « POURQUOI PARLE-T-IL MÊME !! C’est le même gars qui a facilement soutenu Trump après une seule rencontre. L’homme est toujours prêt à se vendre sous les projecteurs.

Une troisième personne a écrit : « Attendez, je me souviens avoir vu une vidéo de lui criant « rendez à l’Amérique sa grandeur ». N’est-il pas un Trumper ? Un quatrième a déclaré : « Il parle ainsi devant une entreprise mixte, c’est un sale boulot. »

Les réparations, plus communément appelées le concept de « 40 acres et une mule », sont nées à Savanah, en Géorgie, le 12 janvier 1865, lorsque 20 pasteurs noirs ont rencontré des responsables militaires de l’Union qui cherchaient à déterminer ce qui allait bientôt arriver. les esclaves libérés étaient recherchés lorsque la servitude forcée a pris fin à la fin de la guerre civile – la bataille de quatre ans a pris fin le 9 avril 1865.

Selon History.com, leur demande était que les terres appartenant aux propriétaires de plantations du Sud soient redistribuées, permettant aux Noirs de vivre entre eux et de travailler la terre jusqu’à ce qu’ils puissent se permettre de posséder des parcelles.

L’ordre de terrain 15, connu sous son nom, a été signé quatre jours plus tard. Il a divisé 400 000 acres de terres confédérées – s’étendant sur le littoral de Charleston, en Caroline du Sud, de St. John’s River, en Floride, jusqu’aux îles maritimes de Géorgie et 30 milles à l’intérieur du continent – ​​en 40 acres par famille noire. La mule est devenue un complément non officiel après que certains individus libérés aient reçu des mules de l’armée.

L’ordre a été annulé par le président Andrew Johnson, qui a pris ses fonctions après l’assassinat du président Abraham Lincoln. Le 16e commandant en chef a signé la Proclamation d’émancipation en 1863, qui permettait aux esclaves de combattre pendant la guerre civile et leur promettait la liberté ; bien qu’il n’ait jamais eu l’intention que la communauté noire ait les mêmes droits que les Blancs.

News Source : yogossip.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page