Les nouvelles les plus importantes de la journée

« N’est-ce pas un peu bizarre? » : Sur RTL, Michel Denisot s’étonne de célébrer les 20 ans du « Grand Journal » de Canal+… sur TMC

« N’est-ce pas un peu bizarre? » : Sur RTL, Michel Denisot s’étonne de célébrer les 20 ans du « Grand Journal » de Canal+… sur TMC

Par Benoît Mandin | Journaliste

Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision et des médias, Benoît a été bercé par Club Dorothée et Bidgil. Fan d’émissions et de divertissements comme L’amour est dans le pré, Quotidien, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer et Star Academy, il porte également un vif intérêt à l’actualité politique et à l’actualité. Il ne manque jamais un épisode de Bring in the Accused.

Dans un entretien avec Éric Dussart sur RTL, l’animateur, invité d’honneur de « Michel Denisot n’aime pas les anniversaires » ce mercredi 13 novembre 2024 sur TMC, revient sur ce paradoxe.

Les 20 ans du « Grand Journal » et ses 80 ans sur TMC : Michel Denisot exprime ses regrets © RTL

Le reste après l’annonce

Les 20 ans du Grand Journal et les 40 ans de Canal+ célébrés sur TMC. Juste après « Quotidien », la chaîne 10 de la TNT diffusera « Michel Denisot n’aime pas les anniversaires » ce mercredi 13 novembre 2024. A cette occasion, le premier animateur talk de la chaîne cryptée a évoqué ce paradoxe au micro d’Éric Dussart. dans « On refait la télé » (qui sera diffusé ce samedi 16 novembre) sur RTL.

« Que veux-tu que je te dise? »

À la question de savoir si « ce n’était pas un peu bizarre » que cet anniversaire n’est pas célébré sur Canal+, mais sur une chaîne du groupe TF1, Michel Denisot a répondu : « Eh bien, la réponse est dans la question… Que veux-tu que je te dise ? ». « Très heureux » de l’initiative de TMC, Michel Denisot de relativiser d’emblée : « Mais bon, je ne m’attendais pas non plus à ça tous les matins. Cela m’a fait plaisir que cela vienne de personnes avec qui j’ai travaillé et qui ont travaillé avec moi”a précisé celui qui fêtera également ses 80 ans le 16 avril 2025. A ce sujet, cela peut paraître dommage mais à aucun moment Yann Barthès ne précisera l’âge de son invité. « J’ai 80 ans, on va être gentil pour ne pas casser le truc… Il ne l’a pas dit à l’antenne, je lui ai dit : ‘Si tu dis mon âge, je dis le l’âge de tout le monde’. Alors après, il y a eu des gens qui ont été gênés par ça… »a commenté, amusé, l’ancienne égérie de Canal+.

Michel Denisot en a ensuite dit plus sur ce qui attendait les téléspectateurs de TMC. « C’était évidemment très touchant pour moi de retrouver tout le monde. Toute l’équipe du ‘Grand Journal’, il y a Gad Elmaleh qui était le premier invité en 2004… Il a été le premier sponsor de l’émission et, dès Lorsqu’il est arrivé sur le plateau, il a dit : « Je suis venu parce que je l’ai regardé hier et c’était bien ! » Alors voilà, on commence… Il y a aussi Omar Sy qui est arrivé en pleine émission. Il a fait un show comme il le sait. Il y a aussi des archives dont on avait oublié qu’elles n’étaient pas les mêmes il y a 20 ou 40 ans. , on avait une certaine liberté de ton qui est plus restreinte aujourd’hui. Il y a 2, 3 extraits qui sont un peu grinçants… », a-t-il déclaré.

« Michel Denisot n’aime pas les anniversaires » a été imaginé et développé par Laurent Bon, le producteur de « Quotidien » avec qui il a collaboré sur « Grand journal ». «Quand j’ai déjeuné avec lui, je lui ai dit : ‘Ecoute, c’est ton projet, mais je n’aime pas les anniversaires.’ Alors il en a fait le titre !dit, amusé, Michel Denisot. Puremédias vous invite à visionner cet extrait en avant-première.

Quitter la version mobile