Nerveux, rires vides, hésitations… Malaise lors de l’apparition de Doria Tillier dans « Quotidien » en direct sur TMC
L’actrice était invitée sur le plateau de Yann Barthès jeudi soir pour promouvoir sa nouvelle série sur Disney+. Mais l’échange s’avère difficile.
Le malaise était palpable. Jeudi soir, Yann Barthès a reçu Géraldine Nakache et Doria Tillier en direct sur le tournage de » Tous les jours « Pour Les enfants sont rois, une série disponible le 23 octobre sur Disney+, et projetée hors compétition en ouverture du dernier Festival de la Fiction de La Rochelle. D’après un roman de Delphine de Vigan, l’histoire d’un enfant influenceur kidnappé. Doria joue la mère, Géraldine la flic.
A la première question du présentateur de TMC : « Que saviez-vous du monde des enfants influenceurs ? », Doria Tillier répond : «Je ne le savais pas du tout, je l’ai découvert en lisant le scénario. Je pensais me préparer au rôle en regardant des vidéos de parents influenceurs et en fait, pas du tout. Après quatre vidéos, je l’ai trouvé tellement vide, désolélâche-t-elle en gesticulant sur sa chaise. Je ne vais pas citer les vidéos mais ce n’était même pas inspirant. J’ai donc préparé très basiquement en apprenant mon texte « . » Mais c’est déjà beaucoup, je veux dire, à comprendre », poursuit-elle avec un rire nerveux.
Lire aussiSa nouvelle série sur Disney+, sa première création originale pour Canal +, ses débuts en Miss Météo, Nicolas Bedos… Les secrets de Doria Tillier
» C’est le seul rôle que j’ai joué, sans vraiment le comprendre, c’est tout. », ajoute-t-elle plus tard sans plus de précisions. Asséché, Yann Barthès improvise une autre question en balbutiant. » Même… Comment fait-on ? », demande-t-il. Blanc au tableau. L’ancienne Miss Météo du « Grand Journal » de Canal+ hésite avant de répondre. Enfin, elle dit : « C’est à dire que parfois, quand on joue, il faut… »dit-elle avant de s’interrompre. » Oh j’entends un bruit ! « . Et pour reprendre le fil : » Il faut dire un mot, enfin dire une phrase, une accroche.(…) Parfois je trouvais que ça n’avait pas de sens. Euh… ».
Après un rappel de la chroniqueuse Ambre Chalumeau, Doria Tillier répète : « C’est vraiment… je n’ai pas compris « . Encore un rire nerveux. » Je ne vais pas exacerber cette situation. J’ai dit une fois que je ne comprenais pas et c’est vrai mais bon… Il y a des choses que j’ai comprises quand même ! », tempère l’ex-compagne de Nicolas Bedos tout en affichant un large sourire pour masquer sa gêne. » Est-ce une série sur la série au sens large ? », interroge encore Yann Barthès. » Absolument », répond Géraldine Nakache tandis que son partenaire, toujours gêné, ajoute en quelques mots : « Oui c’est vrai. Ben oui, c’est vrai « .