Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles localesPolitique

N’envoyez pas grand-mère aux soins intensifs ce Noël




CNN

Cela a commencé avec une personne qui a laissé échapper une longue toux productive et non masquée dans l’air vicié et recyclé du train aux heures de pointe.

Les fluides corporels flottaient dans l’air comme un boulet de démolition certifié. En quelques jours, cette seule expiration s’était transformée en un chœur réverbérant d’aérosols viraux, de toux et d’éternuements débridés et de gargarismes de gorge fonctionnant dans une sorte d’harmonie grossière et malade soutenue par des percussions nasales que j’imaginais infecter tous les passants, moi y compris.

Il n’y a pas un seul endroit où je suis allé ces derniers jours – les transports en commun, le supermarché, l’école, le bureau – où quelqu’un n’a pas piraté, les yeux vitreux, congestionnés ou enroués.

Déplacez-vous sur Rudolph, il y a une nouvelle apparition au nez rouge qui arrive en ville cette saison des fêtes. Tout le monde et leurs mères sont malades en ce moment.

Ces petits rhumes non plus.

Les hôpitaux sont débordés. Un trio de contagions – grippe, virus respiratoire syncytial (VRS) et Covid – a rejoint les forces malveillantes et fait des ravages dans la population.

Les bébés et les jeunes enfants, en particulier, ont été pris dans la vague du VRS. Quoi de plus effrayant que de s’inquiéter que votre enfant ne puisse pas respirer ? Et si l’hôpital qui pourrait leur sauver la vie est trop débordé pour vous aider ? Sans oublier que Covid-19 est à nouveau en hausse, envoyant des dizaines de milliers de personnes à l’hôpital – et des milliers dans leurs tombes – chaque semaine.

« Plusieurs virus respiratoires sont en forte circulation en ce moment… En plus de cela, il y a un déficit immunitaire après deux hivers de quelques personnes – y compris des enfants – ayant beaucoup de ces virus », a déclaré le Dr Leana Wen. , analyste médical CNN, médecin urgentiste. et professeur de politique et de gestion de la santé à la George Washington University Milken Institute School of Public Health.

Pour ajouter l’insulte à l’injure, plutôt que d’affronter le déluge de maladies armés de tout ce que nous avons appris au cours des trois dernières années – bon lavage des mains, port de masque, distanciation sociale – il semble que de nombreuses personnes ont traversé les lignes ennemies. C’est comme si nous n’avions rien appris de la pandémie mondiale qui a fait plus de six millions de morts ; comme nous ne comprenons pas le nombre de morts continue de grimper.

La fatigue liée aux vaccins contribue à l’augmentation exponentielle des maladies qui affligent nos écoles, nos lieux de travail, nos villes et nos villages. Nous ne pouvons pas sembler être capables de faire ce que nous sommes censés faire même si nous savons mieux.

« Après avoir été épuisés physiquement et mentalement par les circonstances, les gens commencent à » s’éteindre « pour se protéger et fonctionner pendant une situation de stress élevé telle que la poussée actuelle de grippe / VRS / COVID », a déclaré la thérapeute Dr Miriam Davis, directrice clinique de Newport Healthcare. Virginie, par e-mail. « Le « pressentiment » est similaire au déni, un mécanisme de défense psychologique commun où l’on refuse de reconnaître des faits objectifs dans un effort inconscient pour se protéger de l’anxiété ou de l’inconfort. »

Si peu de personnes sont masquées, même dans des épicentres comme la ville de New York, qui a dû installer des réfrigérateurs portables dans les parkings des hôpitaux pour entasser le trop-plein de corps de proches, voisins et amis emportés par les premières vagues de la pandémie en 2020.

Le mépris flagrant – pour prendre des mesures simples pour rester en bonne santé et arrêter la propagation de virus potentiellement mortels au pire, et au mieux perturbateurs permanents – donne l’impression que nous défions l’univers de nous tester. Je ne sais pas pour vous, mais je n’essaie pas d’affronter Mère Nature. Je veux décompresser mes bas de Noël dans mon pyjama sans une maladie débilitante en remorque.

Pourquoi diable donneriez-vous à grand-mère un voyage aux soins intensifs ce Noël ? Une broche libellule, un service à thé ou le coffret Agatha Christie sont toutes des options largement préférables si vous me le demandez. En parlant de grand-mère, les maisons de retraite n’ont pas réussi à suivre le rythme des soins préventifs vitaux. Seuls 50% des résidents des maisons de retraite ont reçu leurs rappels covalents – et seulement 25% des travailleurs des maisons de retraite.

Qu’est-ce qui ne va pas chez nous ?

Mettez votre nez morveux derrière un masque si vous devez sortir. Mieux encore, restez chez vous si vous le pouvez. La dernière fois que j’ai vérifié, prétendre que la maladie n’est pas dans l’air (ou dans votre corps) ne la fait pas disparaître. Le déni plausible ne devrait pas être notre héritage, car ce sera notre disparition.

« Il existe des choses simples qui peuvent réduire la propagation des virus », a déclaré Wen. «Beaucoup de ces infections se propagent par des gouttelettes, donc tousser ou éternuer dans votre manche ou vos tissus aiderait à réduire la pulvérisation de gouttelettes.

« Lavez-vous les mains fréquemment, y compris après avoir touché des surfaces à contact élevé comme des claviers d’ordinateur partagés ou des boutons d’ascenseur », a-t-elle déclaré. « Restez à la maison si vous avez de la fièvre ou si vous toussez beaucoup. Et les personnes à haut risque de conséquences graves de maladies virales doivent porter un masque N95 ou équivalent lorsqu’elles se trouvent dans des espaces intérieurs.

Comment gérez-vous le traumatisme psychologique de survivre à une pandémie tout en restant socialement responsable et en ne jetant pas la prudence (et votre masque N95) au vent ? Il aide à pratiquer la modération, selon le Dr Mirela Loftus, directeur médical de Newport Healthcare.

« Nous pouvons exercer nos droits individuels lorsqu’il s’agit de prendre des décisions concernant notre propre santé, tout en gardant à l’esprit que nous faisons souvent des choses pour protéger les autres : respecter la limite de vitesse pour éviter un accident, déneiger le trottoir pour que nos voisins ne le fassent pas. t. tomber », dit-elle.

Il est raisonnable que les gens fassent de petits pas pour prendre soin des autres, mais je ne vais pas retenir mon souffle. (Eh bien, à moins que vous ne vous masquiez pas.) Pour l’instant, je pense échanger mes cadeaux de Noël habituels contre des combinaisons de protection contre les matières dangereuses et des masques à gaz étanches, afin que mes proches puissent passer cet hiver sans attraper ou renverser quelque chose qui pourrait nous avoir en dehors.


zimonews Fr2En2Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Cammile Bussière

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page