Categories: Nouvelles sportives

Nemanja Matić revient à Rennes

Ernest Nuamah face à Nemanja Matic lors de Rennes – OL (Photo de Sebastien SALOM-GOMIS / AFP)

Pour la première fois depuis son départ, Nemanja Matić sera de retour à Rennes. Un accueil particulier devrait lui être réservé par les supporters rennais.

Il en a certainement vu d’autres dans tous les stades qu’il a traversés. Dimanche soir (20h45), Nemanja Matic fera sans doute partie du 11 de départ face à Rennes. Un match qui est loin d’être anodin puisqu’il s’agit du précédent club du Serbe, avant qu’il ne signe à l’Olympique lyonnais à l’hiver 2024. Une bonne pioche qui ne s’est pas faite si facilement dans le Rhône.

En effet, son départ de Bretagne a provoqué beaucoup de remous, avec cet épisode du train et les reproches sur l’absence d’école internationale pour ses enfants. Autant dire que les quelques mois (cinq) que le milieu de terrain a passés en Ille-et-Vilaine ne lui ont pas toujours convenu. En revanche, la manière dont s’est déroulé le transfert vers l’OL n’a pas vraiment plu ni à l’équipe bretonne ni à ses supporters.

On peut donc s’attendre à un accueil moins que chaleureux de la part des spectateurs, même si le principal groupe de fans sera absent.Honnêtement, s’il y a une personne en qui je peux avoir confiance sur ce sujet, c’est Nemanja, rassura Corentin Tolisso. Aujourd’hui, il a 36 ans, il a vu beaucoup de choses, il a beaucoup d’expérience. Je n’ai pas d’inquiétude là-dessus, qu’il y ait des sifflets ou pas. Je sais qu’il a apprécié ses six mois à Rennes. Même si les supporters sont en colère contre lui, il saura mettre ça de côté, il sera concentré à 100% et cela ne l’empêchera pas de faire un bon match. » . « 

Il faudra en effet plus que quelques coups de sifflet pour secouer le footballeur passé par Manchester United, l’AS Roma et Chelsea.Je pense que l’accueil que les supporters rennais ont réservé à Nemanja va le booster. Il n’a aucune animosité envers Rennes et il a la classe et l’expérience pour s’élever au-dessus de ces choses-là, dit Pierre Sage. C’est un compétiteur expérimenté et il est au-dessus de ces « petits » problèmes, compte tenu de ce qu’il a vécu dans son enfance.« Une chose est sûre, dimanche, Matić sera une nouvelle fois décisif pour l’OL dans sa quête d’un bon résultat.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Vegpro disposera de ses mégawatts pour ses projets de serres

Après un rapport de Journal rapportant que Vegpro avait déployé des lobbyistes pour obtenir de l'électricité pour un projet de…

4 minutes ago

LNH : Kyle Okposo tire sa révérence

Après 17 saisons, l'attaquant Kyle Okposo met un terme à sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH). •…

5 minutes ago

Le nouveau gouvernement de Michel Barnier : les coulisses d’un coup de théâtre

Tout s’est brusquement accéléré en fin de matinée, lorsque Matignon a commencé à appeler un à un les chefs des…

8 minutes ago

Contrôles migratoires à la frontière italienne : qu’est-ce qui change (ou pas) ? – France 3 Régions

Contrôles des migrants à la frontière italienne : qu’est-ce qui change (ou pas) ?France 3 Régions« L'ambiance a changé »…

9 minutes ago

Le sous-marin Ocean Gate qui a implosé a mal fonctionné juste avant l’accident

DOCUMENT / AFP Image du Titan, le submersible qui a implosé lors de sa descente vers le Titanic en juin…

10 minutes ago

LdC : le classement complet – Barça

LdC : le classement completBarçaLigue des Champions : PSG, Real, Brest, Bayern... Le classement général complet après la 1ère journéeRMC…

11 minutes ago